Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
8 août 2007

Don de lait

Après avoir lu un article je ne peux que réagir
Sensibilisée moi aussi au don de lait et la pénurie, j'ai appelé le lactarium de Paris. Déjà, j'ai eu un mal fou à les joindre, ça commençait mal. Ensuite, la dame au téléphone me pose quelques questions, bref, nous prenons rendez-vous. Un monsieur très gentil se présente chez moi, m'explique tout bien, me donne une feuille à remplir et des tubes pour un prélèvement à mon labo qui sera analysé par l'IPP. On met tout en place, je demande un TL électrique qu'on me prête sans souci. Je tire 250ml/jour parfois en me couchant plus tard pour pouvoir le faire (soit 1,5 L/semaine) Et là, au bout de 4 semaines, on m'appelle pour me dire que je suis née en Angleterre ! Scoop ! Ca fait quand même près de 31 ans que ça dure... et qu'à ce titre, ils ne peuvent accepter mon lait. C'est quand même une question qu'on aurait pu me poser avant de commencer non ?

Le bon côté des choses, c'est que j'ai pu commencer le sevrage avec mon lait et non avec du lait en boîte. Je me suis un peu calmée depuis le mois de février mais sur le coup, je l'ai vraiment pris comme un affront personnel.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
misère, le fait d'être anglaise fait-il tourner le lait?!(joke) <br /> Quelle explication logique??? <br /> C'est pour le moins incroyable...désolant sur le coup...
A
je comprends aussi ta colère!! c'est un bien très précieux que ce lait...quand je tirais mon lait, au travail, j'étais hyper stress car j'avais peur de renverser ou quoi ou qu'est ce...je savais que si j'avais ces fameux 250ml en moins, ma maman allait avoir qqs difficultés pour nourrir mes gars...
P
ah oui je comprends ta colère ! On est toute contente quand on récolte son lait alors si c'est pour qu'il soit jeté ! C'est incroyable les quantités que tu tires !!! <br /> <br /> Ici aucun examen (ils testent juste le lait), peu de questions (médicaments, sida, maladie grave etc ...) et ils sont très gentils. Il ne faut pas perdre de vue que c'est un don alors ce n'est ps à nous d'avoir les contraintes !<br /> <br /> Le lactarium de Marmande est bien plus sympa !
Publicité