Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
25 septembre 2007

Le baptême

Le Petit Prince a été baptisé dimanche. Ce fut une journée merveilleuse.

Dimanche, c'était également la messe de rentrée des scouts de notre paroisse. Ceci a un peu complexifié la logistique, en effet, la messe s'est terminée à midi et demi et non à midi comme prévu. La présentation des enfants n'a pas pu avoir lieu compte tenu du monde présent dans l'assemblée. Elle a donc été faite dans l'intimité de nos familles.

Finalement, le baptême n'a pu avoir lieu par immersion, le Petit Prince avait encore 38,5 le matin. Il nous a donc semblé plus raisonnable de procéder par ablution. Il a bien sûr été adorable, tout sourire (bien qu'à jeûn). Il n'a pas voulu manger, le moment était trop important pour se disperser en plaisirs bassement matériels (c'est fou tout la spiritualité qui émane de mon fils de 8 mois...) Il a joué avec l'étole du diacre qui lui a ainsi promis un avenir heureux près de l'autel.

Tous les enfants présents sont allés sonner les cloches pour annoncer l'arrivée des deux nouveaux baptisés dans la communauté.

Petite ombre au tableau, à la fin de la cérémonie, le diacre est allé chercher des cierges pour tous les enfants présents. Une petite fille a voulu allumer seule le sien, elle a tiré sur le pied du cierge pascal, le faisant basculer. La cire a versé sur la fille du parrain du Petit Prince. Frayeur dans l'assemblée, vous pouvez l'imaginer. J'ai juste eu le temps de mettre mon bras pour protéger ses yeux. Au final, plus de peur que de mal, la cire est difficile à retirer dans les cheveux, mais aucune trace sur le visage. Ouf ! Et une petite fille qui a envie de retourner à la messe, mais pas trop à l'église...

A la suite de ce moment chargé en émotion, nous nous sommes tous retrouvés pour un déjeuner au restaurant (après avoir retourner la question dans tous les sens, il est impossible de faire déjeuner 35 personnes dans un séjour de 24m²), puis une collation à la maison. Mes cakes ont eu un succés limité compte tenu des agapes qui les ont précédés.

Le Petit Prince a été plus que gâté, tout le monde semble avoir été heureux les mails et appels de remerciements arrivant depuis le confirme.

Comme j'écris tout cela du bureau d'où je suis censée travailler, les photos suivront.

Merci à toutes (et tous ?) pour vos pensées ce jour là.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bienvenue à ce nouveau petit frère en Christ!
E
Ici, Clémence a été baptisée par immersion, on a jugé que le Seigneur ne laisserait pas s'enrhumer une toute jeune baptisée !<br /> je reviendrai te rendre visite ... y'a du point commun dans nos blogs !
S
Contente de lire que la journée s'est merveilleusement bien passée et devait être émouvante...(malgré l'incident de la bougie)
V
tres heureuse pour vous et le petit prince, et quelle frayeur pour la demoiselle !!!
Publicité