Ma yaourtière ! Pas n'importe laquelle, celle que mes parents ont rapporté de Poole en 77. Poole est la jolie station balnéaire du Dorset qui a eu l'honneur de me voir naître (et oui, pour tous les détectives en herbe, je suis donc née avant 77, j'ai donc plus de 30 ans) -Ceci fait donc de moi une vache folle, mais j'en ai déjà parlé et je me suis déjà énervée à ce sujet-

Le Petit Prince (qui est né à Paris en 2007 lui, mais bon, ce n'est pas le propos) mange et se délecte de yaourts et de petits suisses. Je n'ai pas encore trouvé comment faire les petits suisses, mais pour les yaourts, je sais qu'il faut une yaourtière. Vous pouvez aussi essayer de les faire au four, comme moi, mais finalement, ça revient assez cher : ils ont tous fini à la poubelle, ou plutôt dans l'évier tellement ils étaient bizarres... Au goût, ça allait à peu près, mais ils avaient un aspect très peu apétissant.
Reprenons les étapes pour manger un yaourt, on met la cuillère dedans, d'un savant mouvement du poignet on la ressort avec un morceau de yaourt. Et bien avec mon expérience, on ressortait bien le morceau (semi-liquide) mais, mais... il était toujours relié au pot par un fil de yaourt glaireux. Bref, il fallait être aveugle pour éviter les hauts le coeur, et, Dieu merci, ce n'est le cas de personne dans ma famille.
J'avais donc renoncé à les faire moi même.

C'est là que le Petit Prince intervient. Il mange donc beaucoup de yaourts (5 en semaine + 6 le week-end soit 11 laitages par semaine, donc environ 6 yaourts et 10 petits suisses). Je me retrouvais parfois le soir avec un seul yaourt dans le frigidaire (vous savez, ces soirs où quand on ouvre la porte du frigo il y a de l'écho), je me disais alors que si je lui donnais, il faudrait ABSOLUMENT que je fasse des courses le lendemain, et Monoprix, le soir à 18h30 avec un bébé fatigué dans sa poussette, bizarrement, je n'ai pas très envie.
Un ustensile s'avère donc quasi-indispensable : la yaourtière (oui, tout ça, pour ça !)
J'en parle donc à Maman, lui disant que je pensais en mettre une sur la liste au Père Noël. C'est alors qu'elle a ressorti de je ne sais où LA yaourtière de quand on était petites.
Elle ne contient que 5 pots, il faut donc 1/2 yaourt 1/2L de lait et 1/2 pot de lait en poudre (j'ai essayé sans, ils étaient liquides)
Je vous la montre, puisque j'en parle depuis le début de ce billet

yaourt2yaourt

N'est-elle pas magnifique ???

Et le truc dans le triangle, à droite que vous n'arrivez pas à lire c'est ça :

london

"Selected for the DESIGN CENTRE LONDON" et oui, ma yaourtière est design !