Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
31 octobre 2007

Et le vôtre ?

Il est comment ? Après avoir vu celui de Phinotte, je vous présente Neuneu. Je sais, le nom est idiot, mais Nounours devait être trop difficile à prononcer pour la petite fille que j'étais. A l'origine, c'était un ours rose offert par mes grands-parents (d'après Maman, la peluche la plus laide que j'ai reçue en cadeau de naissance). A force de calins, il a perdu sa fourrure et sa couleur, le ruban est celui que Maman a cousu en remplacement de l'étiquette.
Nous en avons parcouru des kilomètres pour lui. Il était inimaginable que je dorme sans lui, et ce, jusqu'à l'âge de 9 ans à peu près. Comme il n'avait pas de jumeau, si par malheur il était oublié quelque part, alors Papa refaisait les kilomètres dans l'autre sens pour aller le chercher. J'avouerais même le retour depuis Rouen, avec pour seule compagnie le chauffeur de ma grand-mère.
Aux alentours de mes 9 ans, alors en vacances chez mes grands-parents, j'ai décidé que j'étais assez grande pour dormir seule. Ma grand-mère m'a alors proposé de lui faire un lit pour qu'il soit quand même avec moi sur ma table de nuit. Neuneu a donc eu son lit personnalisé, créé dans un boite de crevettes en polystirène et recouvert de papier peint. Tout à fait magnifique, vous vous en doutez.
Il est sorti de son lit il y a 5 ans, lorsqu'au cours de son discours Papa l'a confié à mon mari tout neuf, lui disant que s'il prenait sa fille, il prenait Neuneu en même temps.
Voici donc l'objet de mes premières amours

neuneu

Et comme le Petit Prince est le digne fils de sa mère, il a lui aussi choisi la peluche la plus laide que nous ayons reçue. En parents prévoyants, nous l'avons en 3 exemplaires, 1 pour la crèche et 2 à la maison.

toutlaid

Nous le trouvons tellement joli que nous l'avons nommé "ToutLaid". Il s'agit d'un chien boîte à musique, Enzo d'après le fabricant...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
no comment
S
J'aime bien le lit dans la boîte à crevettes! mais il a quand même du "la trouver mauvaise" neuneu de quitter ton lit douillet pour du polystirène... d'où sa mine défraîchie!
C
héhé...ça aussi ça me palit comme jeu....<br /> je confirme...moi aussi je le trouve affreux le toutlaid !!! ;-)
P
Merci d'avoir joué le jeu!! Moi je le trouve tré migon et tu m'as bien fait rire avec ton histoire de "packaging" le jour de ton mariage.C'est marrant comme les enfants choisissent les peluches les plus moches avec des couleurs trés "pétards"!!!!
C
MAis ils sont adorables ces doudous . Bon , je te l' accorde , le tien a un peu vécu!!!!<br /> Je pense que je vais fair eune petite mosaïque sur le sujet!!
Publicité