Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
10 novembre 2007

Merci Mamy

Ma grand-mère chérie m'a demandé la semaine dernière ce que je voulais pour Noël. Après avoir un peu chercher, je lui ai suggéré des petits ciseaux pointus pour éradiquer les fils rebelles.
Comme elle est très prévoyante et qu'elle se méfie de la Poste en période de fêtes, elle m'a déjà envoyé mon cadeau. Soit 3 paires de ciseaux à broder, et... SES ciseaux de couture qu'elle avait depuis des années. Elle a fait les robes de Maman et de mes tantes avec, elle a coupé avec des tenues réalisées par ses doigts de fée. Quel honneur et aussi quelle challenge de prendre la suite, j'espère être à la hauteur.
Elle a aussi ajouté des aiguilles, parce que "celles d'aujourd'hui ne cousent pas aussi bien".

ciseaux

Je vais leur faire un étui, j'hésite encore pour le tissu. Probablement du Mark avec un coton écru. Chéri est déjà prévenu que s'il les approche d'une feuille de papier, c'est bien simple, je l'égorge.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quelle chance ! Ces présents que t'a fait ta grand-mère, sont les témoins du passé de ta famille et grâce à toi, le seront du futur. J'aurais aimé que les miennes m'offrent des cadeaux pareils.
C
C'est drôle cette impression d'avoir déjà vu ces tissus...<br /> Ils sont beaux ces ciseaux, faudra juste penser d'ici pas si longtemps à étendre les personnes concernées par l'interdiction d'y toucher pour découper du papier ;-) (ceci dit, on rigole, mais ta GM a peut-être bien fait d'anticiper une grève longue durée ???)
P
on a de supers mamies dis moi!!! moi j'ai eu sa machine à coudre!!! <br /> je suis sur que tu seras à la hauteur de ta grand-mère.<br /> j'adore ton liberty!!
F
ç'est plus qu'un cadeau de Noël ! c'est carrément un passage de flambeau ! Tu as beaucoup de chance.
M
ohoh la oui bien de la chance!
Publicité