Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
7 janvier 2008

Prendre son courage à 2 mains

J'ai pris peu de résolutions pour l'année à venir. En général, je ne les tiens pas, alors pourquoi en prendre ?
Globalement, celles que j'ai prises sont assez égoïstes en concernent l'amélioration de ma qualité de vie et celle de ma famille. Après tout, il n'y a pas de mal à s'occuper de soi tant qu'on ne dérange pas les autres.
Maintenant que les résolutions sont prises, il faut les tenir.

La principale est de passer à temps partiel. Depuis le mois de septembre (date de ma reprise après 15 mois d'arrêt pour cause de grossesse catastrophe, puis de maternité fantastique), je ne pense qu'à ça. Moins travailler pour avoir plus de temps avec le Petit Prince, et plus de temps pour moi.
Mais voilà, ma timidité maladive, cette peur de demander l'impossible et surtout que ça me soit refusé, me retient d'aller voir mon chef pour lui en parler.
Arrêter complètement de travailler est inenvisageable pour moi, alors, je me disais qu'avoir le lundi pour me poser un peu, profiter de mon petit bonhomme en dehors de la course du week-end pouvait être la solution vers plus de sérénité.

Bref, il faudrait que je me lève, que j'aille dans le bureau d'à côté et que j'en parle à mon chef (qui est une crème en plus). Pourquoi suis-je toujours assise ? (en plus, je viens de lire sur la convention collective que le temps avant l'application est de 2 mois, soit maintenant pour le premier avril)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Alors ? C'est fait ? Parce que moi, ça me démange aussi mais je suis comme toi, je n'ai pas encore osé appeler pour me renseigner. Mais j'ai encore un peu de temps, aussi ! Puisque bb est encore au chaud ...<br /> (Très joli blog que je découvre ... Merci pour le lien !)
K
fonces ! surtout que c'est difficile à refuser vu que tu as un petit de moins de 3 ans !
G
Courage!!!! Le jeu (l'enjeu!) en vaut la chandelle!
P
Ne t'inquiète pas, on ne te juge pas. Je suis comme toi, j'ai toujours peur d'essuyer un refus alors j'attends toujours le dernier moment pour me jeter à l'eau. Vas-y, fonce, tu dis que ton chef est une crème, il n'y a pas de raison qu'il refuse (à moins que cela perturbe l'organisation du service). Le mien était super hard mais il a accepté ! Ca fait 9 ans maintenant et j'irai bien jusqu'à la retraite comme ça...
K
j'ai immédiatement pensé : "parce que tu es aussi gourde que moi".<br /> Contrainte et forcée, la mort dans l'âme, je suis allée annoncer ma grossesse, tu peux le faire dans le même état que moi si tu veux.<br /> Ah un détail, le lundi est un très mauvais choix : moi, je bosse ;-) et surtout surtout.... la plupart des magasins sont fermés !!!<br /> <br /> Courage !
Publicité