Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
19 février 2008

Où il est question d'oreille(s)

Les miennes :  je me creuse la tête depuis quelques jours sur le questionnaire flash back de Caro. Je me souviens assez bien de ce que j'ai pu lire en 1978 (enfin, j'avais 2 ans, donc pour la lecture et la mémoire, moyen quand même) en 1988, 1998, 2008, par contre, je suis incapable de me souvenir de ce que j'écoutais (enfin, 2008, ça va quand même, je ne suis pas un poisson rouge -d'ailleurs, je cherche le gars qui a fait une recherche sur la mémoire de la bestiole et qui lui a posé à intervalle régulier la question fatidique : tu te souviens ?-)

Les leurs : pourquoi je n'arrive à coudre correctement les oreilles des ours Citronille. Elles sont plutôt droites, je n'arrive pas à faire le pli au milieu qui leur donnerait un air un peu plus naturel.

Les siennes surtout : Depuis qu'il est entré à la crèche en septembre, le Petit Prince cumule les maladies infantiles. Des gastros à la pelle (la dernière en date ce WE), 2 bronchiolites qui nous ont valu une brillante prestation lors de l'émission "Allô Docteurs" sur France 5 (oui, comme sa tante, le Petit Prince est une star qui passe à la TV), et qui nous permettent le "supplice" du Baby Haler 2 fois par jour et une visite au kiné toutes les semaines. J'espérais qu'il attrape la varicelle généreusement apportée par les copains, mais non, celle là, il n'en veut manifestement pas (pourtant, ça serait fait !).
Et surtout, depuis septembre, nous avons courageusement (ça fait du bien de s'auto envoyer des fleurs) vaincu 8 otites. D'après l'ORL vu hier, pas d'otite pour le moment, juste une énorme infection derrière le tympan. Je ne sais pas pourquoi, ça ne me rassure pas trop comme révélation...
Devant tous les déboires de mon Trésor, le dit ORL suggère la pose de yoyos. Ce qui me fait peur dans tout ça, c'est l'anesthésie générale nécessaire, le fait qu'il ne puisse pas avoir d'eau dans l'oreille (pas très pratique le petit morceau de coton pour aller à la piscine ou à la mer. Il existe des bouchons adaptés aux tout petits ?), comment cela va-t-il se passer à la crèche quand les autres iront à la patogeoire ? Il sera mis de côté ?
J'ai pris rendez-vous pour un 2ème avis dans 3 semaines, dans la balance le fait qu'il n'ait plus mal fait pencher très fortement le plateau.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Petite j'ai failli devenir sourde.<br /> J'étais sujette aux otites régulières et extrêmement douloureuses.<br /> A partir de l'âge de 5 ans, je suis allée à Luchon chaque été pour me faire soigner & vers 8 ans, j'ai été définitivement remise.<br /> Je pense que sans ça, je serai actuellement sourde.<br /> Je ne sais si le centre de soins existe toujours à Luchon, mais si ton bout'chou souffre, il faut peut-être demander à l'ORL de prescrire ce genre de cure.
E
Ma fille a été opérée à 18 mois des végétations puis 2 ans apres des amygdales et enfin pose de yoyos il y a deux ans (elle avait une perte d'audition suite à des otites à répétition) et depuis plus aucune otite, plus rien elle n'est plus malade... Ses yoyos censés partir au bout de 6 mois sont restés un peu plus longtemps et pendant tout ce temps là j'avais trouvé des bouchons en silicone quand elle devait aller dans l'eau ou pour faire les shampooings. C'est vrai que c'est un peu pénible mais franchement cela en vaut la peine !
L
pauvre bouchon !<br /> <br /> Je pense que le 2° avis n'est pas de trop ... le premier ORL que j'ai vu quand ma fille avait 9 mois m'a dit presque texto "dommage qu'elle soit si jeune, on l'opérerait". <br /> <br /> Le 2nd n'a jamais parlé d'opération ... elle a encore eu qq otites mais le suivi montrait que l'oreille ne perdait pas d'audition ... <br /> <br /> Finalement elle a cumulé les affections ORL jusqu'à ses 2 ans ... Nous avons effectué pas mal de tests (ph métrie, allergies) sans rien trouver ... Nous avons fortement réduit le lait et les produits laitiers et depuis elle va bcp mieux !<br /> <br /> Je t'envoie du courage et des ondes curatives !!
S
je découvre votre blog et je me permets un petit commentaire : mon fils a souffert de nombreuses otites au cours de ses deux premiers hivers. J'ai consulté un ORL qui m'avait conseillé d'attendre qu'il ait toutes ses dents et qu'ensuite on en rediscuterait si les otites persistaient. Aujourd'hui (il a 3 ans), c'est bon : deux otites dans l'hiver à déplorer seulement!<br /> Je le trouve également un peu interventionniste votre ORL et je prendrais d'autres avis. Bon courage, à vous et à votre petit bonhomme
R
j'ai plusieurs amies qui sont passées par là pour leurs enfants... et a priori, pose de yoyos, fin des otites !<br /> A voir, donc !
Publicité