Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
27 février 2008

Après le fauteuil à rayures

les chaises Papillon.
Contrairement à Mam Bréchou, ce n'est pas moi qui tapisse, mais bien le gentil monsieur dont c'est le métier.
Ce sont des petites chaises que j'aie eu quand nous avons vidé la maison de mon arrière-grand-mère. Elles étaient recouvertes d'une soie beige à fleurs. J'ai voulu rester dans l'esprit.
Le but de ce billet n'était pas de vous parler de mes chaises, mais de souhaiter un très bel anniversaire à Elise.

Untitled_1
R0010418
Trousse carrée sur le modèle de Madame Volets bleus
Toile enduite Papillons PPMC
Nid d'abeille Reine
Et pour les chaises Tissus Pierre Frey "Miss Li"

Tout est en couture anglaise parce que c'est quand même plus joli, mais quelle horreur de coudre toutes ces épaisseurs. L'avantage de cette toile enduite, c'est que la trousse se tient bien.
C'était ma première réalisation de trousse, je suis plutôt contente du résultat, j'espère qu'il en sera de même pour mon amie et qu'elle lui trouvera une utilité.


Publicité
Publicité
Commentaires
M
le tissu de ton fauteuil est à tomber , j aime beaucoup et la trousse me fait de l oeil depuis que j ai vu celle d ulysse, la tienne est tres mimi , pas trop difficile à coudre la toile enduite?
C
waouh, c'est sur que ton amie va être ravie....!!<br /> <br /> et moi...bien embétée si il me faut choisir une chaise pour m'asseoir chez toi ;-)...elles sont toutes trop belles !!!!
H
elle est drôlement réussie ta petite trousse avec ces papillons (belle idée!). est-ce que tu me permets de te piquer la photo pour la mettre sur mon blog ? je prépare le tuto des sacs à jouets, est-ce que ça t'intéresse ?<br /> j'aime beaucoup aussi le tissu de tes chaises.
S
on croirait les papillons brodés, elles sont rudement belles tes chaises...et la trousse n'en parlons pas, j'adore...
Q
Jolie 'tite trousse!!
Publicité