Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
9 juin 2008

Chaine de recette

Vous l'avez peut-être reçue, une chaine de recette circule sur la blogosphère en ce moment.

Je vais répertorier ici les recettes que je reçois, histoire d'avoir des idées et non pas voir les mêmes recettes circuler en boucle. N'hésitez pas si vous le voulez, à m'adresser vos recettes sympas pour enrichir ce billet.

Riz aux épinards de Zimbo
90g de beurre
200g de riz
500 ml de bouillon de légumes
huile d'olive
1 oignon
250g d'épinards

Chauffer le beurre, y faire dorer le riz 10 min environ, verser le bouillon, porter a ébullition, cuire à couvert et à feu doux pendant 10 min.
Hacher les épinards. dans une petite casserole, faire chauffer l'huile d'olive, y ajouter l'oignon émincé, cuire 5 min, ajouter les épinards hachés, cuire 5-10 min à couvert et à feu doux.
Mélanger les épinards et le riz

Mille feuilles de betterave au Chèvre
de moi
Couper une petite betterave rouge en rondelles moyennes
Mélanger du chèvre frais avec une fromage type boursin aux noix, un filet d'huile d'olive, des herbes fraiches hachées
Dresser une tranche de betterave, un peu de fromage, une tranche de betterave
Servir avec quelques feuilles de salade et une vinaigrette Crème fraiche, vinaigre de Xérès, huile d'olive
Admirez ma précision légendaire en matière de recettes

Brownie "léger" de Une parisienne à Vincennes
Il vous faut
200G de choc noir
50 g de sucre
50g de beurre,
2 oeufs
Des noix
50 g de farine
Faire fondre le choc et le beurre
dans un saladier, mélanger les oeufs, la farine et le sucre
ajouter le choc fondu, les noix,

faire cuire 10 min a 180°C pour etre sure qu'il soit bien fondant ....

Cake au jambon de Cécile Marie (sans blog)
100g de farine
3 oeufs
100g de gruyere rapé
50g de jambon en des
1 pincee de sel
poivre

melanger le tout et faire cuire 30 mn à four 200 degres
se mange chaud ou froid
simple et bon

Velouté de courgettes de Sophie (sans blog)
Pour 6 personnes
2KGS de courgettes (on peut prendre ds congelées plus rapide..)
1 boursin nature
1 bouillon cube

Faire cuire les courgettes avec un peu d’eau dans lequel on aura délayé le bouillon cube
Les mixer avec le boursin...
Saler, poivrer selon son goût!

Gateau de pain de Odra (sans blog)
1 baguette (dure de préférence)
1/2 litre de lait
2 sachets de sucre vanillé
3 oeufs
100 g de sucre
1 petit verre de rhum

faire ramollir la baguette coupée en morceaux dans le lait préalablement chauffé.
Dans un saladier mélanger les oeufs, le sucre, le sucre vanillé et le rhum (on peut ajouter des raisins secs).
Ajouter le pain détrempé et bien mélanger.

Mettre dans un moule à cake préalablement beurré et cuire 30 mn à 200 degrés puis 15 mn à 210 degrés.

servir froid avec une crème anglaise

Pâtes au saumon de Laurence (sans blog)
tagliatelles 300g
crème fraiche 20cl
sauce tomate 20 à 25 cl
1 citronsaumon fumé 200g
basilic frais ou surgelé

pendant que l'eau chauffe
presser le citron
le verser dans un bol sur le saumon fumé coupé en dés ou petits morceaux
dans un autre bol mélanger la crème fraiche et la sauce tomate.
une fois les pâtes cuites,
verser la sauce tomate-crème et mélanger
puis ajouter le saumon fumé (sans le jus de citron qui déborde)
finir en ajoutant le basilic

Charlotte au fromage blanc de Tribulanne
Il faut :
des biscuilt à la cuillière
du fromage blanc
un coulis, ou jus de fruit (congelé chez moi)
un peu de confiture si on veut

Je décongèle mon jus de fraise fait cet été.
je trempe mes petits boudoirs dedans et les place de manière à tapisser mon moule à charlotte.
je mets un mélange fromage blanc / confiture de fraises maison, jusqu'a environ 1/3 de la hauteur
je fais un petit socle de boudoirs-fraisés
je remets du fromage blanc
et une dernière couhce de boudoirs à la fraise (là on doit arriver pile poil au bord du moule)
je mets une assiette dessus et un poid lourd (quelque chose du frigo par exemple)
je place le tout au frigo pendant environ 2h (nikel, ça fait apéro + entrée + plat -> juste à temps!)
et je démoule:

Sorbet aux fruits rouges de Spica
il te faut
500g de fruits rouges surgelés non décongelés
100g de sucre glace
1 sachet de sucre vanillé
1 blanc d'oeuf

introduire ds le blender les fruits , le sucre, le blanc d'oeuf .. fermer et mixer à vitesse moyenne pendant 1 minute puis 1 minute à grande vitesse ; verser dans des coupelles .. c'est prêt à consommer !!!!!!!

Pain de thon de Sophie (pas encore de blog, mais je vais y travailler...)

- 500 gr de thon en boîte

- 6 oeufs

- 20cl de crème fraîche épaisse

- 1 c à s de concentré de tomates

- 1 c à s de câpres (facultatif)

- sel et poivre

mélanger tous les ingrédients dans un saladier

mettre à cuire la préparation à 200°c pendant un heure environ

surveiller et couvrir avec un papier aluminium si nécessaire

piquer avec un couteau pour voir si le pain est cuit, le couteau doit être "sec"

servir avec une mayonnaise


La crème mousseuse au chocolat vite faite : de Kaf

1 paquet de 400 g de tofu soyeux
150 à 200 g de chocolat noir dessert
2 cuillères à soupe de sucre roux
un peu de lait végétal ou de vache au choix.

Faire fondre à feu doux dans une casserole le chocolat, le sucre et le lait.
Mettre dans un blender le tofu soyeux, le mélange chocolaté. Mixer le tout longtemps (3  à 4 min). Réfrigérer 24h.
C'est prêt !
On peut aussi le mettre dans une sorbetière : ça fait une glace légère.

Le gratin rapide du soir aux aubergines : de Kaf

3 aubergines
1 boîte de 450 g de sauce tomates cuisinées
un peu de crême fraîche ou de soja cuisine
une boule de mozzarella

Eplucher les aubergines, coupez les en tranches fines, aspergez d'un peu d'huile d'olive
Faîtes cuire au micro-onde pendant environ 10 min à puissance maximale tout en faisant préchauffer le four à 180°C.
Recouvrir les aubergines de sauce tomates cuisinée mélangée à un peu de crême fraîche ou de soja cuisine. Recouvrir de tranches de mozzarella.
Faîtes gratiner au four environ 15 min.


 


 


Publicité
Publicité
Commentaires
S
et ma recette Thalie ?<br /> elle a été oubliée dans la liste ...<br /> j'espère que tu l'as bien reçue au moins car moi je n'ai rien reçu d'autre pour l'instant<br /> sniff ...
C
miam slurp : on de quoi réaliser qqs bons repas déjà !!j'ai posté la mienne de recettes hier soir... tu l'as eu ???
S
très bonne initiative! quelle organiseuse!!
B
Bonne idée !
L
Mais tu sais que ca c'est une tres tres bonne idee <br /> <br /> @ capu: pcq c'est le nom que lui a donné la copine qui m'a filé la recette!
Publicité