Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
23 juin 2008

βασιλεὺς

Je savais bien que mes 5 ans de grec ancien me serviraient un jour à quelque chose.
βασιλεὺς le roi en Grec Ancien, donc une salopette Basile pour mon Prince semblait logique.

star
Salopette Basile de Citronille
Velours de coton bleu ciel Tissus Reine,
parmentures en Vichy bleu ciel Les coupons de Saint Pierre
biais avec des p'tits anges Mercerie de Yvetot
Boutons la Droguerie

Comme je n'ai vu ce modèle nulle part pour le moment, je vous fais mon petit retour. Très simple à coudre, facile à enfiler aux enfants. La pose du biais a été grandement facilitée par mon pied biaiseur (je vous en parlerai probablement demain). Ce n'est pas indispensable, mais les finitions sont plus nettes comme ça.
Par contre, les boutonières, c'est du grand n'importe quoi ! Si j'avais suivi le patron, elles auraient dû être au milieu du plastron. Très seyant non ?
Comme d'habitude, les jambes sont un peu longues, mais j'ai fait du 2 ans pour mon Prince de 17 mois et 83cm. La prochaine fois, je pense que je doublerai au moins le bas des jambes pour que le revers soit plus joli.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
trop mignon ! j'adooore les bébés en salopette ! euh, pardon, les grands garçons ! très réussie !
A
comme lilou, la salopette ça me fait craquer ! mais attention, il faut qu'elle soit belle ! et là, je double-craque ;-)
I
Et elle est très réussie ta Basile :) (vive le roi =^_^= )<br /> un peu longue peut etre mais dis toi que l an prochaine ça lui fera une salopette-courte. <br /> <br /> biz
L
j'adore, j'adore!!!!! faut dire que je suis salopette addict...<br /> <br /> kiss
S
Toute jolie cette salopette! mais j'aimerais bien y voir de plus près, moi! je peux avoir des photos en mode off via mail, ma petite dame?...que j'admire encore plus...je l'ai faite version hiver dernier en velours, mais là en coton ça à l'air de bien tomber...
Publicité