Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
3 octobre 2008

Petite forme

Rime avec peu de posts. Je pense que c'est chez tout le monde pareil.
Des envies, des encours et une douleur qui nous rattrape et nous empêche. C'est pas grave, ça ira surement mieux demain et un autre jour.
Les rideaux de la nouvelle chambre seront alors cousus (il a dit oui pour le Toria Chocolat aux fenêtres), ceux du salon peut-être. Quant au pauvre Prince qui n'a plus rien à se mettre, bientôt je m'occuperai du cas de son armoire.

Un petit cliché de la semaine dernière pour se mettre du baume au coeur.

cupcake
Cupcake marbré au chocolat et à l'orange
Zigouigoui au Cheese cake à l'orange.

La recette plus tard si vous la voulez


Edit de plus tard...
Cupcake marbré au chocolat et à l'orange
75g de chocolat noir en morceaux (j'en ai mis 80g)
175g de beurre mou
175g de sucre en poudre
3 oeufs
200g de farine avec levure incorporée (de la farine normale dans mon cas)
1 1/2 càc de levure chimique (du coup, j'ai mis tout le sachet)
le zeste rapé et le jus d'une orange
3 càs de lait

Préchauffez le four à 190°C et placez 12 caissettes en papier dans une plaque de 12 gateaux individuels.
Faites fondre le chocolat au four à micro-ondes ou au bain-marie.

Dans un saladier, travaillez le beurre jusqu'à ce qu'il soit bien souple. Ajoutez le sucre, les oeufs, la farine et la levure chimique. Mélangez bien (je l'ai fait au batteur électrique)
Divisez la pâte dans deux saladiers. Ajoutez le chocolat fondu dans l'un des saladiers et mélangez. Ajoutez le zeste et le jus dans l'autre saladier et mélangez. Ajustez la consistance des préparations avec le lait.

Répartissez les pêtes dans les caissettes en papier en les alternant. A l'aide de la pointe d'un couteu, réalisez une spirale dans la pâte pour obtenir l'effet marbré.
Faites cuire 10-20 minutes (attention, haute précision !) jusqu'à ce que les gâteaux soient bien gonflés et souples au toucher. Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

Le zigouigui Cheese Cake
300g de fromage frais (type St Morêt)
60g de sucre glace tamisé
le zeste finement rapé d'une orange et le jus d'une demi.

Battez le fromage jusqu'à ce qu'il soit bien lisse, ajoutez le sucre, les zestes et le jus d'orange. Placez le glaçage au frais quelques instants pour le faire épaissir si nécessaire. Puis déposez-le sur les gateaux refroidis en formant des spirales ou utilisez une poche à douille.

Les recettes viennent de

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'espère que la douleur qui empêche partira très très vite...plein de courage et de bisous!
H
Pensées pour toi (je crois que c'est un peu partagé)... courage et merci pour la recette ! ;o) tt de suite, ça fait aller les choses un peu mieux... kiss !!!
L
...
B
Des cups cakes ou un gateau au chocolat et ça repars. Si j'ai bien compris le zigouigoui c'est le serpentn blanc. Je voudrais en faire un gros pour halloween.
E
Mais c'est qu'il m'a l'air de se laisser manger tout seul ce joli cupcake. Merci pour la recette et pour le moral...rien de mieux qu'un p'tit swap de Noel, non? ;o)
Publicité