Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
10 janvier 2009

Joyeux non-Anniversaire !

Le Prince aura 2 ans dans le semaine (mais où est mon tout petit bébé ???), cette année, pour cause de grand-mère et de tante qui vont faire les belles au Midem, nous l'avons fêté un peu en avance.

Le Prince est un fan inconditionnel de Tchoupi. Nous lisons et relisons les aventures de cet improbable pingouin. Bref, qui dit fête d'anniversaire, dit gâteau. Voici celui que j'avais préparé pour le Prince.

tchoupi

Sur une base du gateau au chocolat de Bergablogue
200g de chocolat
150g de beurre
120g de sucre
50g de farine
4 oeufs

Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes ou au bain-marie.
Ajouter les autres ingrédients, mettre dans un moule à manqué 20 min à four chaud 180°C

J'ai ensuite découpé les bords grâce à une assiette, histoire que ça soit net.
Une crème chantilly pour faire le visage (de la crème liquide entière, un sachet de sucre vanillé, un bon fouet et de la patience), du chocolat fondu pour faire les cheveux et les dessins du visage, un gros dragibus pour le nez.
Au final, un Prince heureux !

Bon, c'est pas le tout, mais on remet samedi ET dimanche prochain. Des idées pour mes gâteaux ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
extra ! bravo...
T
trop forte<br /> tu es la pro des gateaux d'anni...<br /> je referai bien t'en prendre de la graine : chez nous c'est dans 10 jours les 2 ans de Capi<br /> dèjà.....
D
The question is: est-ce que Tchoupi est réellement un pingouin? Moi ça ne me semble pas si évident que ça! ;-)
C
Je suis scotchée, t'es trop forte!
G
Et oui c'est vrai que pour toi le mois de janvier est aussi très significatif...<br /> Tu es vraiment une pro des gâteaux rigolos.<br /> Au fait, rien a voir mais es-tu contente de ta coffee table?
Publicité