Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
20 janvier 2009

Mon lundi soir...

Je pourrais vous parler de mon lundi tout court et d'un immense sentiment de solitude chez la pédiatre, mais non.

Parce que le lundi soir, c'est sacré ! Sauf cas exceptionnel (genre virée chez Capu la semaine prochaine), le lundi soir, je suis à l'école ! Oui, l'école, et pour être précise, l'école élémentaire classe d'art plastique. En fait d'art plastique, c'est cours de couture à 16. 16 entre 30 et 50 ans, 16 à vouloir apprendre toutes les "vraies" techniques de couture, 16 à papoter sans vraiment faire connaissance, 16 à passer 3 heures ensemble et à rentrer chez nous pour se voir la semaine suivante.

On a commencé par une jupe, je vous en fais grâce, j'ai passé tellement de temps dessus que je ne peux pas la voir en peinture. Il faut dire que pour 16 nous avons 4 machines... donc on attend, on papote, on apprend.
Et puis, au retour des vacances (bah oui, c'est l'école quand même) nous sommes passées à LA pièce pour laquelle je me suis inscrite. LE chemisier ! Chemisier ceintré, pinces devant ET derrière. Col, pied de col, poignet et tout et tout. Ca me change de dame Citronille ou des patrons japonais.
Alors, mesdames, quand on coud pour de vrai, on le fait sur mesure. Et pour ça, on part d'un patron, on fait une toile, on retouche, on refait le patron, on recoud et enfin on fait la pièce tant désirée.

J'avais fait la jupe dans de la toile à patron. Et pour le chemisier, je me suis dit qu'un tissu à 1€ du marché St Pierre ferait très bien l'affaire. Sauf que... je n'en avais pas assez. Donc ma toile n'a qu'une seule manche, dans un tissu différent du corps. Quand j'ai raconté ça à Kaf et Capu, elles ont voulu voir. Attention les yeux, je vous aurais prévenues. (Rajoutez à cela les photos prises de nuit dans mon entrée)

chemise
Je vous avais prévenues !

Et le détail du poignet
poignet

La version finale sera en popeline bleue à pois from Capu à jabot amovible, et je rêve déjà de celle qui me permettra de me confondre avec mes rideaux, en Torio Chocolat et popeline anis.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ah bon, il faut prendre des cours pour savoir un chemisier à une manche!!!!!!
A
4 machines pour 16... c'est vrai que tu dois apprendre la patience... moi c'est même pas en rêve quand je couds il me faut tout tout de suite pour voir le résultat rapidement ;o))
L
misere!
M
Vous vous débrouillez pas mal pour qq'un qui retourne à l'école. Hum... je pense que vous serez reçu sans problème. Et meme avec mention dans les matières suivantes: Japonais et citronille ;-))<br /> A bientôt<br /> Jennifer
Z
bravo c'est courageux<br /> quelle fierté après le résultat!!!<br /> bonne fin de journée
Publicité