Je ne sais pas vous, mais moi, s'il y a une question qui m'agace c'est "tu comptes nourrir ton bébé ?". Je sais très bien qu'il s'agit d'allaitement, mais ça sous entend que si on n'allaite pas on les laisse mourir de faim ?
La réponse est oui, je compte allaiter mon bébé, comme je l'ai fait pour son frère. Le Prince a eu son premier bib de lait maternisé à 4 mois 1/2, la dernière tétée à 6 mois, quand il l'a décidé lui.
J'avais comme objectif d'au moins essayer. Sans pression, en me disant que si ça se passait mal, il boirait du lait maternisé et que tout irait aussi bien. A quoi cela aurait-il servi de lui donner le sein dans les larmes ?
Il a eu son premier bib, de lait maternel, à 4 jours. Puis un par semaine. Tout le monde le sait déjà, je suis une mère indigne... J'avais besoin de temps pour moi, de temps pour sortir, pour être moi, et pas uniquement sa mère, même si c'est le plus beau rôle que je n'ai jamais endossé.

Pour bien allaiter, pour éviter crevasse et mal de dos, le mieux, c'est le coussin d'allaitement. C'est ce que nous avait expliqué la sage femme chez qui je prenais les cours de préparation lors de ma grossesse pour le Prince. J'en avais un alors, que Caro m'avait prêté. C'était il y a plus de 2 ans, et maintenant, je lui ai rendu. J'ai bien fait je crois, tu en fais surement un usage intensif avec Victoire.

Il m'en faut un nouveau pour un nouveau bébé, ça semble logique non ?
Les coussins Boppy déjà largement utilisés aux Etats Unis arrivent en France et en Europe, ils ont l'avantage de permettre aux mamans d'être dans la bonne position pour nourrir son bébé (au sein ou au biberon, on l'aura compris) et ils peuvent servir de coussin de maintient pour le bébé. Elle est pas belle la vie ?
Il me reste donc à sortir ma machine pour coudre une jolie housse, fin de la semaine prochaine par exemple quand je saurai si je dois coudre en rose ou en bleu. Ou bien je couds en jaune ou gris et je ne vous dis rien...

42942756

* Billet sponsorisé *