Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
8 septembre 2009

La vengeance de la blouse de la loose

Je n'aime pas rester sur un échec, et cette blouse de la loose en était vraiment un.
Il y a quelques temps, j'avais cousu une tunique raglan pour le Prince. Il me restait des petits morceaux du coupon. Armée de ciseaux, d'un patron japonais, la blouse de la loose est devenue une chemisette !
Heureusement qu'il fait encore beau, j'ai tardé sur les finitions.

chemise
Chemisette Makié en 3 ans. Il aurait fallu la rallonger un peu
Boutons tous différents de ma boite
Popeline méga froissable Stragier
Liberty Cars Stragier

Une vraie chemisette avec un pied de col, des boutonnières bien alignées, coutures rabattues sur les côtés (merci Kaf de m'avoir expliqué comment faire) empiècement dos doublé comme les chemises de Papa.
Je n'avais pas monté de col depuis le cours de couture en janvier, il va falloir que j'en refasse pour maitriser le sujet, mais globalement, ce n'est pas si mal.
Le Prince l'aime beaucoup, mais pas autant que la tunique raglan intégralement en Cars.

Et portée ? J'ai essayé, mais allez le faire descendre de son vélo (je sais, c'est une draisienne, mais vélo c'est rudement plus facile à dire)

chemise2
Canaille au retour de la crèche


C'est quand même agréable de faire des patrons "compliqués" et d'y arriver ! Et surtout, j'ai eu ma revanche sur cette blouse !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est trop top le petit prince avec sa chemise.
A
là, je suppose que la blouse de la loose se fait toute petite de honte devant la revanche !!! tu joues en catégorie professionnnelle, définitivement !
F
au Poil !
G
mais c'est une chemise d'homme <br /> sur la moto la classe !
P
alors là chapeau !!! ça me semble tellement hallucinant de réaliser un modèle comme ça, clap clap !!!! tout mimi ton prince ;)
Publicité