Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
9 février 2011

Voir avec ses mains

 

Parfois, il y a des demandes auxquelles je suis plus sensible que d'autres. Des causes qui me parlent plus.

Quand on m'a demandé d'écrire un article sur l'Association Valentin Haüy , je n'ai pu que dire oui. Parce que je les connais. De près. Que relayer leur message me semble important.

avhlogo

Je les connais parce que j'y suis souvent allée avec ma grand mère. Parce qu'elle est mal voyante et que grâce à l'association elle écoute des livres. Certes, ce n'est pas exactement comme les lire elle même, mais elle les entend. 

Le livre lu est une des spécialités de l'association qui a une très belle bibliothèque. L'autre étant, bien sûr, de promouvoir l'usage du braille. 

Moi, le braille ça me fascine. Lire avec le bout de ses doigts me semble presque magique. Quand je vois le kiné de Bertille tout noter grâce à une grille perforée et un stylet, je suis admirative. Pour un peu, ça me laisserai sans voix. Et comme je suis curieuse, le gentil kiné m'explique le fonctionnement.

Pour la St Valentin, l'association Valentin Haüy nous propose de découvrir le braille et d'en percer un peu les mystères, nous qui avons la chance de voir. Il suffit de rédiger son message mystère, de le passer dans la moulinette magique, et hop, on l'a en braille. 

ScreenSiteVH

Pour la St Valentin, n'hésitez pas à changer un peu, la traditionnelle carte "cucul la praline" à souhait a fait son temps. Et puis, les plus beaux messages seront récompensés par des cadeaux. Un dîner au restaurant "dans le noir" à Paris et des DVD en audio description sont à gagner.

Et puis, si vous avez du temps à donner, que vous aimez lire, l'association a aussi besoin de lecteurs. Ma grand mère avait envie de "lire" Anna Karénine, une personne a pour cela donné sa voix. A elle, merci.

 

Billet Sponsorisé.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
belle initiative ! et entendre anna karenine, ce doit être aussi beau que de le lire !! c'est un de mes romans préférés que je relis régulièrement!
V
J'adore lire, je m'éclate à raconter des histoires à ma fille tous les soirs. Lire pour des adultes, pourquoi pas? Je vais aller voir le site dont tu parles, belle initiative.
C
c'est vraiment mignon comme idée !
C
Une très belle sensibilisation et une idée de saint Valentin originale !
L
C'est une très belle idée, tu as raison...
Publicité