Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
15 juin 2011

Mes yeux, mes lunettes et moi.

Je porte des lunettes depuis que j'ai 2 ans 1/2. 
Je suis passée un peu par toutes les phases dans ma relation avec "elles". Habitude, obligation, détestation, lentilles. Et puis, j'ai fini par me dire que le plus simple était de m'en servir d'accessoires de mode. Alors j'en change tous les ans. Mes proches spéculent sur le modèle suivant. Celles de cette année ont déchainé les foules sur FB, et quand on me voit avec, en général, les commentaires sont élogieux (les autres sont polis je pense)

Alors, quand ATOL m'a proposé d'essayer les nouvelles lunettes, j'ai imaginé que j'allais me transformer en Adriana Karembeu. Bon, ça ne marche pas, mais ça tombe bien, mon mari me préfère en brune.
Les montures sont plus soft que celles que je porte habituellement, mais c'est parfait pour les jours où on n'a pas forcément envie d'être "mais si, tu sais, c'est celle qui a des lunettes bizarres".
Je les ai quand même choisies roses avec l'intérieur de la monture noir.
J'ai bien aimé ce côté bicolore.
Et puis, et surtout, elles sont hyper légères. Un peu moins de 7gr pour la monture sans les verres. Sur le nez, on les oublie.
Autre aspect qui m'a bien plu, c'est qu'elles sont fabriquées en France. Pour quelqu'un comme moi qui privilégie les légumes de saison et surtout locaux c'est le top. Le Jura, c'est moins loin que le Japon non ? (oui, je sais qu'on ne fait pas pousser les lunettes, on les fabrique, merci. Je sens le sarcasme poindre)
Elles sont taillées dans un seul morceau d'acier chirurgical. Elles sont donc toutes souples et sans aucune vis qui a toujours tendance à se dévisser. 

Le point que j'ai un peu moins aimé, c'est l'étui qui, certes léger, est assez encombrant. Mais il est livré avec une pochette en microfibre. Et compte tenu de ma correction, je ne peux pas utiliser l'étui rigide, il a tendance à courber les lunettes, et pour mes yeux, ça ne colle pas.

IMG_0450

IMG_0458

IMG_0460

coupe

IMG_0455

modèle NU ATOL
La remise des montures avait lieu à la galerie ROSENBLUM pour laquelle j'ai eu un énorme coup de coeur. 

Edit
Les NU portées et mes lunettes actuelles

IMG_0466

IMG_0095 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je me suis arrêtée à "je porte des lunettes depuis que j'ai 2.5 ans" (non c pas vrai j'ai continué après) mais...tu vas peut-être rassuré mon petit coeur de maman...mon "bébé" porte des lunettes depuis un mois à 2.5 ans et je ne m'en remet pas...tu m'rassures dis ?
F
j'adore les transparantes...c'est pas ça qu'il faut dire?...<br /> mais au sujet du made in France,je suis tout à fait ok!<br /> vive les créateurs Jurassiens!!
P
super ton article!<br /> de gros bisosu<br /> bel été à toi
L
ben pas mal les Nu aussi ! non ?
O
Ravie d'avoir fait ta connaissance et celles de tes belles lunettes Nude :)
Publicité