Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
7 octobre 2011

La revanche du loup léopard

Mon Prince a commencé à dormir des nuits complètes quand il avait 8 semaines (6 d'après mon gynéco, mais dans mon référentiel, 20h-4h ce n'est pas une nuit)
Depuis quelques temps, il se réveille 1 à 3 fois par nuit. Pour tout, pour rien. Pour une envie de pipi, pour un verre d'eau, mais le plus souvent, pour un calin, un bisou ou nous dire qu'il nous aime. Ce qui est délicat de sa part, nous en sommes conscients, mais cela le serait encore plus à des heures où nous ne dormons pas. En gros, ni à 1h22 ni à 6h25.

Il y a un bon moment, lors d'un passage aux halles, j'étais revenue avec le livre de Laëtitia Ghéno. En le feuilletant dans le métro au retour, mon bonhomme était tombé en admiration devant le loup. Alors qu'il en a peur. Nous révisons régulièrement l'habitat du loup. Le fait qu'il ne vive pas en ville mais plutôt dans des forêts lointaines. Non non, pas la forêt que l'on voit de l'hôtel. Il est allé se renseigner à la réception. Parfois, les parents racontent un peu ce qui les arrange. Bref, ce loup là, il avait l'air gentil. J'avais promis de lui coudre rien que pour lui.

Il m'en a reparlé de ce loup, je me suis dit qu'il pouvait être une aide lors des insomnies. Un doudou qui ne serait pas Doudou. Un nouveau pour changer un peu. Pas un remplaçant, Doudou est irremplaçable.
Mais hors de question de faire un loup tout gris. J'ai eu envie d'un loup léopard.
Et je crois que Titoubrun s'est interrogée sur mon état mental quand j'ai acheté cette polaire au marché St Pierre.

De la polaire léopard grise, du tissu Michaël Miller, des pois, des boutons, et c'était parti !

Un Prince aux anges quand il l'a découvert. Il s'est enquis de savoir si le loup contenait un coeur avec des bisous dedans comme Marguerite, le doudou de sa soeur (ah Marguerite... un lapin rose décoré de marguerites blanches et jaunes rapporté de Londres). Bien sûr ! J'ai mis tout mon amour dedans !

Le premier soir, j'ai câliné le loup pour le charger de câlins et de bisous.
Le lendemain matin, après une nuit sans réveil, je me suis dit que nous avions gagné cette bataille.
"Je me suis réveillé, j'ai eu envie d'un câlin, j'ai pris celui qui était dans le loup. Tu pourras en remettre ce soir ?"
Bien sûr mon amour...

IMG_0640

IMG_0641

IMG_0644

Loup sur le modèle de Laëtitia Ghéno (explications plus que moyennes, pour être honnête)
Jolie polaire marché St Pierre
Tissus à pois et M. Miller du stock.

J'espère juste que ce merveilleux subterfuge dure un peu 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah ben là tu me rassures sur les explications du loup… j'ai galéré moi aussi :D<br /> <br /> En tout cas il m'a l'air bien installé chez vous ce loup !
L
alors ça dure ? canon ce loup ! ici aussi y'en a 2 qui ont peur de ce foutu loup... il faut dire (je reviens de la librairie hé hé ) il y a un enombre de livres avec les loups !!!!!!!!!! dingo !!!!! maintenant j'évite ;-)
F
trop rigolo en léopard, Raoul a décidément plus d'un tour dans son sac!
F
Waow, un loup à remplir de calins!! Je note pour le cas où...
B
anh trop mignon!!!!!!
Publicité