Je vous l'ai proposé sur FB, vous avez eu l'air d'être enthousiastes par cette nouvelle catégorie. Un billet de temps en temps pour vous parler de ce que j'ai pu tester, en vrai. Je vous dirai ce que j'ai aimé, mais aussi si je n'ai pas aimé.
Une mention particulière pour Marie qui m'a suggéré le titre de cette rubrique. C'est donc parti pour "Thalie teste" !

Il y a quelques temps, le Prince et moi avons été invités à découvrir les applications iPad de Gallimard Jeunesse. Le salon dans lequel nous avons été reçus était tout simplement magnifique. Dans ces cas là, les mamans s'extasient et les enfants se précipitent sur les tablettes.

Pour le moment, un conte et une "découverte" sont disponibles. J'ai eu un énorme coup de coeur pour La Coccinelle. Nous l'avons déjà en version livre. Les grands parents du Prince lui avaient offert cet été. La plage de la Baule avait été envahie par les petites bêtes. 
Et là, nous l'avons redécouvert, la coccinelle dansant sur l'écran en suivant notre doigt. Et le tronc d'arbre que l'on ouvre pour découvrir les bêtes à Bon Dieu cachées pour l'hiver.

Photo2

Photo6Photo7 

Et dans la catégorie conte, nous avons découvert les 3 petits Cochons et Cendrillon. 
Cendrillon sera prochainement disponible sur l'AppStore, et vraiment, il est top ! Rien que pour voir le Prince (pas le mien, celui du conte) et Cendrillon danser le rock à la fin, ça vaut le coup. 
Les 3 petits Cochons vont un tabac à la maison. Le Prince adore les histoires lues, il aime qu'on lui lise le soir, mais il aime aussi s'installer confortablement et lire "tout seul". Et là, ce qu'il aime particulièrement, c'est intéragir sur l'histoire. Que les cochons sautent, trouver le lapin qui se cache, crier au loup...
Photo3

photo6

Mes découvertes du jour, la coccinelle et les 3 petits cochons par Gallimard Jeunesse pour iPad.
A venir, Cendrillon dans la catégorie conte (vraiment très chouette) et la Forêt dans la catégorie découverte (nous ne l'avons pas testé) 

J'ai aimé que l'histoire soit racontée par des enfants. J'ai moins aimé que PapaCochon lise le journal pendant que MamanCochan passe l'aspirateur...

*Les applications nous ont été offertes par Gallimard Jeunesse