Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
17 octobre 2011

Salon Créations et Savoir Faire (invitations à gagner)

Au mois de novembre aura lieu le salon Créations et Savoir Faire à Paris. (Salon Créations et Savoir Faire, du 16 au 20 novembre 2011 Porte de Versailles)
Cette année encore, ce blog fait partie des coups de coeur. Merci merci merci ! Non seulement cela flatte mon égo, mais en plus, je peux vous offrir des invitations.

Et histoire de remettre mon égo à sa place, les règles du jeu seront en conséquence. Bref, c'est très simple, vous me racontez dans les commentaires votre plus joli ratage (couture, tricot, crochet, dessin... bref, comme vous voulez) et vous m'envoyez aussi une photo si vous l'avez. Vous pouvez également le mettre sur votre blog histoire qu'on soit plus nombreux à sourire.
Si vous le voulez, vous pouvez aussi relayer ce billet, parce que ça fait toujours plaisir.

Un peu d'humilité ne nuisant pas, voici mon plus joli ratage.
J'avais décidé de faire moi même la robe de baptême de ma miss. Caro (du temps où elle blogait) avait publié une robe Dorothée de Citronille ravissante. J'avais trouvé le modèle parfait. Sauf que... à un moment, j'ai dû rater quelque chose. Finalement, c'est Cy%rillus qui avait fait la robe.


69226808

Un faux air de de Funés dans la folie des Grandeurs non ?

Vous avez jusqu'au lundi 31 octobre pour me montrer vos oeuvres. Le jury et moi choisirons après cette date.
Le jury est donc composé de Kankan, Iris et moi.

Edit :

Après concertation du jury, les gagnantes sont
RoseandcookBabiolesabsolu, Pimmprenelles, Mirabelle et aa. Envoyez moi vos adresses !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merciiiiiiii Thalie !!!!!!!
C
Mon grand ratage, c'est sûrement ma 1ère grande couture : un costume pour un Carnaval.<br /> J'avais 20 ans et pas de machine, donc couture à la main. <br /> Je voulais un costume comme les grandes capes à Venise. Au final, je me suis retrouvée avec un truc immonde et immettable. <br /> J'ai fini par me refaire un 2e costume à 2 jours du Carnaval en forme de bonbon et 5 de mes copines ont trouvé l'idée géniale et ont voulu le même.<br /> Au final, nous étions déguisées en paquet de bonbons.
S
ma toute première couture c'était un pantalon sarouel du livre intemporel pour bébé, quand j'ai voulu l'enfiler à mon fils ça fesait une taille basse terrible, ça ne ressemblait à rien et le tissu était affreux il provenanait d'un ancien drap pour bébé avec de gros éléphants bleus bref une horreur mais bon mon fils avait 3 ou 4 mois à l'époque il ne devrait pas m'en tenir rigueur trop longtemps ...
A
Les ratages, c'est un peu la spécialité de la maison!<br /> <br /> Mes vêtements faits maison ont tous des surnoms : la tunique "romain dans Astérix" car faite en tissus trop rigide, elle reste droite aux épaule (elle est aussi appelé "tunique d'esthéticienne" car elle est en tissus presque blanc, un peu trop large ..), j'ai la robe "sac poubelle" (jamais porté en dehors de la maison), grise, large, sans forme. J'ai aussi la robe "petite maison dans la prairie" dont le tissus est abusément à fleur (mais celle là je l'ai déjà sortie). Et mon célèbre pull indescriptible, que je porte que chez moi quand j'ai froid !<br /> <br /> Mais je me soigne, je prends des cours de couture avec la mairie de Paris. Peut-être que ça va finir par être portable tout ça ;)
K
tous les gendres de ratage, couture, tricot, jardinage, cuisine....mais je n'abandonne pas! L'échec est le fondement de la réussite.<br /> Bonjour. Moi,je suie une vrai spécialiste de tous les gendres de ratages.<br /> Ma dérnière ratage de cette année, c'est une tunique de patinage artisitique que j'ai fait pour ma fille. Ca fait trois ans de suite que j'en fabrique moi-même( car ça coute une fortune si on en fait faire par une couturière),mais j'ai du mal à metriser et chaque fois, je n'arrête pas de coudre et défaire, recoudre et redéfaire...interminable. Sauf que cette fois-ci, par miracle, je l'ai fini en rien de temps. J'en étais très fière jusqu'au moment qu'elle essaye...c'est trop petit et trop serré. Elle ne pouvait meme pas lever ses bras. Alors j'en fait une autre plus grande. Et je l'essaye sur moi pour vérifier si tout va bien (C'était une très mauvaise idée) et clac! je l'ai dechirée....<br /> En ce moment, je suis en train d'en fabriquer une<br /> troisième ;)<br /> <br /> je voulais poster des photos, mais je n'arrive pas. Desolée.
Publicité