La table à langer est dans une chambre d'enfants depuis près de 5 ans. 
Et dessus, toujours, du liniment et une eau de "débarbouillette".

Quand mon Prince est né, je fréquentais les forums pour futures mamans. Le conseil récurrent était d'utiliser du liniment pour le siège. Alors je l'ai suivi, bon mouton de Panurge que je sais être. Sauf que j'ai quand même un minimum de sens critique et que si ça ne m'avait pas plu, si lui n'avait pas supporté, je n'aurais pas continué.

5 ans après, il y a toujours un liniment sur la table à langer (et dans le sac à langer aussi).
En ce moment, c'est celui du chez Natessance. J'aime la pompe très pratique, j'aime le fait qu'il soit bio, j'aime le fait qu'il ne soit pas trop gras, qu'il ne sente pas trop fort (parfois, c'est un peu chargé en huile d'olive et on a un peu l'impression de préparer une tomate-mozza) Il sent tellement peu que je suis prête à l'essayer pour me démaquiller. 

Et puis, il y aussi l'indispensable eau à débarbouiller. L'eau qui enlève les traces de la nuit pour être les plus beaux en arrivant qui à la crèche, qui à l'école. Avouez que les marques de tétine, c'est moyen. (oui, je sais, la tétine... à presque 5 ans...) Et cette eau, elle sert aussi à sentir bon, à dompter les cheveux parfois indisciplinés. En ce moment, c'est toujours celle de Natessance qui trône. Tout simplement parce que j'aime bien l'odeur. Hop, un p'tit coton, un p'tit coup sur la pompe et j'ai des enfants tout propres.

IMG_0948

Il y a aussi des couches. Des Pampers pour tout vous dire. Parce que ce sont celles qui conviennent le mieux à la miss. Et puis, en ce moment, pour 1 pack acheté, Pampers offre 1 vaccin par le biais de l'Unicef. Le geste est donc facile. 
Encore plus facile, pour offrir un vaccin, il suffit de cliquer sur "j'aime" sur la page FB de Pampers et de visionner la vidéo. Pareil, 1 "like" = 1 vaccin offert
Et il y a même une troisième solution pour offrir 1 vaccin, visionnez la vidéo diffusée juste là. Et voilà. Si vous avez des idées plus simples, je suis preneuse ! 1 vidéo vue = 1 vaccin offert.

Et puis, sur la table à langer, il y a des culottes ! Ma mini, ma riquiqui, ma toute petite a décidé qu'elle ne portait plus de couches. Et comme vous le savez, la demoiselle est têtue. Ca marche à la maison, à la crèche, c'est plus aléatoire.
ET dire que je me demandais si elle serait "propre" (je n'aime pas ce terme, qui sous entend que si les enfants portent des couches ils sont sales, mais je n'en trouve pas d'autre. Et ma fille est propre, je la lave avec du savon Natessance) en septembre 2012 pour sa première rentrée. Je me demande maintenant si elle saura parler. 
Névrosée moi ? Jamais !