La semaine dernière, le Prince et moi sommes allés voir "Jack et le Haricot Magique" à l'Alhambra.

"L'histoire est bien connue : Jack est un jeune garçon qui vit très heureux à la ferme de ses parents. Toute la famille se trouve à l'abri du besoin grâce à une harpe magique qui donne le pouvoir à une poule de pondre des œufs en or massif. Mais ces précieux trésors sont un jour dérobés par un ogre féroce. Jack et sa famille se retrouvent dans la misère.

Pour survivre, le jeune garçon part au marché vendre la vache Rapoustine et chemin faisant, il rencontre un curieux personnage, pianiste virtuose de son état, qui lui propose d'échanger sa vache contre une poignée de haricots, soi-disant magiques...

Sur fond de riffs rock’n’roll et narration (presque) traditionnelle, l’auteur Georges Dupuis et le compositeur Philippe Manca ont ainsi revitalisé un récit anglo-saxon vieux de trois siècles, passé de génération en génération par le talent des conteurs populaires." (issu du site de l'Alhambra)

0jack

Ce qu'on en a pensé ? C'est simple, on a adoré ! 
Mon Prince est complètement entré dans l'histoire, invectivant les protagonistes au besoin. Il a eu peur, mais pas trop, a ri, beaucoup, a repris les refrains, a frappé dans ses mains en rythme, a plongé sous le fauteuil quand l'ogre a lancé des bonbons.
Et moi, j'ai aimé la musique, l'humour, les références s'adressant aux parents. J'avoue que je suis souvent réticente aux spectacles pour enfants. Et là, j'ai vraiment apprécié cette lecture à 2 niveaux permettant aux parents de passer un très bon moment.

Le vrai plus : des réhausseurs pour les enfants.

Et puis, si vous avez un peu plus de chance que nous, la boulangerie qui fait l'angle presque en face est juste une tuerie ! les escargots à la pistache feront un gouter qui tient la route. 

"Jack et le Haricot Magique", théâtre de l'Alhambra jusqu'au 31 décembre. 
Parisiens, Parisiennes, visiteurs de Paris, courrez-y !