Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
10 décembre 2011

Le portage et moi

J'ai toujours porté mes enfants. 
Je portais mon Prince en écharpe pendant un peu plus de 2 ans. Quand ma Princesse est née, le Prince était encore trop petit pour rentrer de la crèche à pied et laisser la poussette à sa soeur. Elle aussi a donc pris place dans l'écharpe. 
A ce moment là, j'ai commencé à voir les limites de ce mode de portage. Je ne suis pas très habile pour faire les noeuds, je m'en sortais avec un seul et unique, malgré les ateliers auxquels j'ai pu participer. 
J'ai alors acheté un porte bébé "physiologique" un manduca pour ne pas le nommer. Et j'en suis ravie. Quand la Puce est fatiguée, elle va le chercher, le déploie sur un fauteuil, s'y installe et m'appelle. Je crois qu'elle l'a adopté. Quand je le sors, le message est très clair, elle entreprant de m'escalader pour monter dedans. Ma Puce aime être portée.

Ma limite est que je n'arrive pas à la mettre seule en portage dos. J'ai toujours peur qu'elle tombe lors de l'installation. Elle est donc toujours face à moi et ne voit jamais la route.
Le portage face à la route n'est pas recommandé pour les tout petits. Ce n'est pas bon pour leur dos, et ils sont "agressés" sans que les parents fassent écran.
Cependant, à presque 2 ans, elle aimerait de temps en temps voir ce qu'il se passe devant sans se décrocher la tête.

Je suis allée il y a quelques temps à la présentation des nouveaux produits Britax. Je connaissais les sièges auto. Ce sont ceux que nous avons. Là, j'ai découvert la nouvelle gamme avec une modèle vache qui est juste... kitsch comme j'aime.
Mais le clou du spectacle n'était pas celui là. Il s'agit du nouveau porte bébé ergonomique.

BABY_CARRIER_Beige_Forward_01_72dpi

Pour le porteur il bénéficie d'une large ceinture ventrale de façon à ce que le poids soit mieux réparti. 
Pour le bébé, l'entrejambe est rembourré pour plus de confort.

J'ai aimé
La ceinture
L'entrejambe que l'on peut changer pour s'adapter à la taille de l'enfant (en option)
La possibilité d'un portage "face à la route"

J'ai moins aimé
Le fait que l'enfant ne soit pas en position dite de la grenouille et donc en appui sur son entrejambe 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
boarf... j'en suis restée à l'écharpe... mais j'ose mettre l'enfant dans le dos, dès 4/5 mois!
L
nous on a l'ergo, on l'a usé, mais usé !!!! Dans le dos, j'ai d'abord fait des essais au-dessus du lit, et puis après, comme un chef ;-)
C
Je ne savais pas que Britax faisait des portes bébés mais par contre nous avons le siège auto Britax dans la voiture et j'en suis ravie.
Publicité