Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
3 janvier 2012

Après LE gâteau, voici LE cadeau

Ma Princesse de 2 ans est une fan inconditionnelle de bébés et poupées. Tous sont appelés de façon générique "bébé". 
Alors, pour son anniversaire, je voulais lui offrir un lit pour coucher toute sa marmaille. Lors d'un WE en amoureux, j'ai réussi à trainer mon Amoureux chez un brocanteur au fin fond des Ardennes. J'ai trouvé un lit tout ce qu'il y a de plus estampillé années 70 à repeindre.

A peine rentré à Paris, mes parents m'ont proposé d'offrir à la Miss le lit que mon grand père avait réalisé pour mes poupées à moi. Beaucoup plus récent, tout droit sorti des années 80. 
Munie des mesures de la bête, j'ai confectionné matelas, drap et couverture pour que tous les bébés soient bien au chaud

IMG_1122 

IMG_1118

IMG_1117

IMG_1119

IMG_1120

J'ai hésité à repeindre le lit, en gris pour être originale, et finalement, j'ai gardé le décalcomanie "petit canard" (juste par ce que j'adore l'entendre et la voir imiter le canard), j'ai gardé le lit tel qu'il était quand je jouais avec.

Lit fait par Bon-Papa il doit bien y avoir 30 ans
Drap de récup, biais argenté fil 2000, tissu Michael Miller -Motif Personnel- chute de la couette
Couverture au crochet qui était prévue pour être une Babette Blanket. J'en ai eu marre en cours de route, elle est parfaite pour le lit de poupées. Laine Idéal Bergère de France. Et autour, 2 rangs de mailles serrées (ça fait celle qui sait crocheter non ?)
Poupée Pénélope qu'on ne présente plus, poupée prénommée Célestine par moi même.

Et donc, si tout le monde a bien suivi, j'ai un lit de rab... Des intéressées ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
L'ensemble est charmant !
T
Magnifique !
L
canon ! et je dis oui, il fallait le garder ce joli canard ! happy 2012 à vous 4 avec du bon, du bon et encore du bon !!!
L
genial et happy birthday a ton bebe a toi!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> t as bien fait d ene pas le repeindre ca aurait ete un crime d'en faire un lit 2010..11..12 en gris!<br /> <br /> <br /> <br /> kiiisssss
S
c'est chouette de pouvoir lui transmettre un jouet aussi précieux...<br /> <br /> <br /> <br /> la parure de lit est ravissante, tu m'as épatée avec la couverture! bravo!<br /> <br /> <br /> <br /> bizzz
Publicité