Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
9 janvier 2012

Mon atelier -part 3-

Vous vous souvenez peut-être de mon atelier. Enfin, de la malle BUT que j'ai voulu transformer en atelier. La voici terminée.
D'abord les photos, et après, je vous raconte.

IMG_1230

IMG_1215 

IMG_1218

IMG_1227

IMG_1213

Mes 2 machines ont trouvé leur place, l'une au dessus de l'autre. 
Le tiroir à clavier me permet de choisir mes fils dans des boites à thé détournées.
J'aime avoir sous les yeux mes petits grigris (je ne suis pas supersticieuse, ça porte malheur...) D'un côté, sur un biais rose fluo quelques badges et la grosse broche que je portais lors du baptême de ma Princesse. De l'autre, un petit pendentif "Merci". Juste pour ne pas oublier.
Les grands compartiments des portes accueillent toutes mes boites à laine, poupées, bijoux. Des boites Repetto (comme ça, si l'envie vous prend de me faire un cadeau, vous savez d'où vient une bonne partie de mes chaussures) avec des étiquettes toute simples et un peu de masking tape.
J'ai sous la main mes livres et patrons en cours. Ceux que je feuillette, ceux que j'ai coupé et qui n'attendent que le moment où l'envie reviendra.
J'ai également à porter de la main ma presse à pressions dont j'use et j'abuse.  
Je vous l'accorde volontiers, il reste du bor%del mais avouez qu'il est difficile de lutter contre sa nature. Mais si vous avez la solution, je suis très preneuse.

Vous vous souvenez peut-être de la bibliothèque du salon. J'en rougis encore. La voilà après installation de la malle

IMG_1226

La voilà après. La constante est que je n'ai toujours pas la main verte. Ma belle mère me soutient que le secret est dans l'arrosage. Il faudrait peut-être que j'envisage de faire des fiches, entre les plantes à arroser un peu et celles beaucoup je m'y perds et je fais pousser de la paille. Mais je suis têtue et je m'acharne. 
Il se passe un truc dingue, on voit la lampe et la bougie offerte par BabySmell il y a longggtemps ! 

Et aussi étrange que cela puisse paraitre, j'ai un amoureux à la maison qui apprécie de ne plus dîner entre des boites d'épingles et des bocaux de fils. Rien que pour ça, merci BUT ! Et moi, j'ai tout sous la main, tout a trouvé sa place. 

Cette malle est vraiment parfaite en atelier, des amis venus dîner (RIP la bouteille de Chasse Spleen -l'abus d'alcool est dangereux pour la santé-) l'envisagent en bar dans leur salon. Chacun ses priorités. 

Et puis, comme chez BUT ils sont vraiment sympa, ils nous ont envoyé un test de résistance au stress. Un de ces moments où on se demande si nos 2 bac+5 se cumulent pour atteindre le bac+10 nécessaire au montage de cette lampe. 
Heureusement, l'homme de la maison a lu les explications et les a comprises (moi, je préparais le dîner en même temps). Et comme ça, on a une lampe au sol dans le coin du salon qui manquait de lumière.
IMG_1222Lampe ATOM
Ours Egmond 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens d'acheter la même lampe et pas moyen de la monter (aucune notice fournie), avez-vous gardé la notice explicative ?
O
toppissime !
P
Vraiment canon cette malle couturesque!!!!<br /> <br /> Cette malle est en vente chez But c'est cela?!<br /> <br /> .... question d'une bloggueuse qui va déménager et n'aura plus de pièce consacrée à la couture je pense!!
S
bravo !! c'est rangé .;mais dis moi .. pour coudre .. tu sors tout ?, ou tu peux y arriver sans bouger tes machines ?? <br /> <br /> je me renseigne pour ma future vie "de dans 8 mois "..!!!
A
bah dis donc, c'est top!!!
Publicité