Mon Prince a donc eu 5 ans. Et comme tous ses anniversaires, il était très impatient de le fêter avec ses copains. Il avait établi la liste de ses invités depuis près de 2 mois. Il a très bien compris que 7 hôtes étaient l'assurance d'une belle fête.
Nous nous sommes mis d'accord sur le thème des pirates.
J'avais beaucoup d'idées quant à un indispensable déguisement. Et puis, et puis... le quotidien, des situations qui me rattrapent et le déguisement a été réduit à son stricte minimum. Et cependant, un Prince plus que ravi me remerciant maintes et maintes fois depuis samedi soir.

J'avais décidé de me faire plaisir, de changer du traditionnel carton d'invitation. Il a donc remis à ses amis un "doudou-pirate-invitation"
Un dessin trouvé sur le net, un coup de photoshop, un appel à Corentine et le tour était joué

IMG_1234Il s'agit de tissu imprimé qualité Crétonne par Motif Personnel. Une couture tout autour, un peu de bourre et des enfants ravis de ce petit cadeau

IMG_1257

IMG_1262Un déguisement sommaire mais qui a plu à mon Prince, et c'était l'essentiel
Un pantalon noir, un TShirt PB, le gilet des IPE tout en popeline noire avec une tête de mort en flex dans le dos, un carré de tissu sur la tête.
ll a envisagé de dormir avec le gilet, j'en ai déduit que ça lui a plu.

IMG_1267

Sans titre-1Mon pirate adoré maquillé par l'animatrice

IMG_1271 

IMG_1340Gateau Pirate. Inspiration trouvée sur le net, je ne sais plus où. Un gateau au yaourt, de la pâte à tartiner et de la pâte à sucre. Et des bougies pirate bien sûr. 

IMG_1252Et puis, pour remercier les copains d'être venus, j'avais préparé des petits sacs cadeaux. Le même motif que celui qui était sur le dos de son gilet, un morceau d'élastique et du ruban. En plus des petits présents qui étaient dedans, j'ai aimé l'dée d'un petit sac réutilisable.