Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
28 janvier 2012

Thalie Teste #5 - "J'élève mon enfant"

Il y a 2 semaines environ, j'ai été invitée par Jelena à une Baby Shower.
J'étais déjà allée à une BS déjà organisée par Jelena il y a un peu plus d'un an, c'était celle de la Reine de l'Iode pour sa Little I

Cette fois-ci, il était question de la naissance d'un livre. L'édition 2012 des célèbres "J'attends un enfant " et "J'élève mon enfant" . Ecrit à l'origine par Laurence Pernoud et repris par Agnès Grison. 

L'occasion de revoir les copines chez Une Mère Une Fille, de découvrir Sanoflore Bébé, et de s'éveiller aux massages bébés avec Virginie, et de s'émerveiller devant les tables magnifiquement dressées par Jelena.

Au_RDV_des_mamans 1

Au_RDV_des_mamans 2

Au_RDV_des_mamans 7

Je n'avais pas la version "J'élève mon enfant". Par tradition familiale, et aussi parce qu'il était notre pédiatre quand nous étions petites, je suis plus adepte d'Aldo Naouri et de son "L'Enfant bien portant".

Et puis, pour rester dans le mode "On me conseille pour l'éducation de mon enfant", il y a quelques temps, j'ai rencontré le docteur Rufo dans le cadre de l'émission "Allo Rufo". J'ai été assez impressionnée par sa façon de cerner l'enfant en quelques mots et quelques questions. Et oui, il m'a aidé à régler ce tout petit problème qui n'en était pas vraiment un.

Et vous ? Vous avez des références, des bibles en matière d'éducation ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je n'ai pas à proprement parler de "bible". J'ai acheté "j'attends un enfant" puis "j'élève mon enfant" quand j'ai eu mon premier, mais très vite le côté "mode d'emploi" où tout est très formel m'a agacée, et je ne les ai pas ouvert depuis des années, sauf peut-être pour vérifier les symptômes de telle ou telle maladie infantile.<br /> <br /> Le bouquin qui m'a vraiment marquée serait plutôt "parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" qui propose une approche TRES différente de l'éducation et de la communication au quotidien avec ses enfants. La lecture est un peu laborieuse, le vocabulaire traduit de l'anglais par un interprète canadien est souvent déroutant au début, mais j'ai vraiment eu le sentiment de découvrir l'éduction des enfants sous un angle radicalement différent, rempli de respect.
L
ma référence <br /> <br /> c'est elle<br /> <br /> http://8alamaison.unblog.fr/
L
Ma bible... mes tripes! ^^<br /> <br /> Mais les baby shower, j'aime bien!!!!
M
Ma bible ? "Comment ne pas être une mère parfaite" de Libby Purves.<br /> <br /> J'assume, je revendique.<br /> <br /> Et ce soir, c'est raviolis en boîte :-p
S
pas de bible d'education particulière chez nous mais je ne suis pas contre les lectures au contraire. Pendant quelques temps,les nuits de Mister T étaient très compliquées. J'ai lu et me suis inspirée du livre " le sommeil de votre enfant" ' houps je ne sais plus de qui) très bien écrit, pas culpabilisant pour un sou !<br /> <br /> Je suis psychomotricienne de formation donc de temps en temps quand une question me taraude je vais chercher dans un de mes bouquins.<br /> <br /> Sinon bah mon époux et moi y allons au feeling
Publicité