Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
13 mars 2012

Défi 13# co-pillage

Ce mois-ci, le thème du Défi 13 est le co-pillage. Nous avions donc le droit de copier en toute liberté.
J'ai d'abord été assez décontenancée par le sujet.

Et puis, en furetant un peu partout, en regardant les collections des marques pour enfants qui me plaisent, en regardant ce que faisaient les copines sur FB, j'ai eu envie de Liberty surteint. Comme la collection BonPoint.
Je manque totalement d'originalité, et quand j'ai vu les tentatives des copines, je reconnais les avoir un peu prises pour des folles. Et il a fallu que je tente, bien sûr...

J'avais un coupon de Betsy rose. J'en avais fait un sling de portage du temps où j'avais encore un micro-bébé.
Le tissu est passé dans un bain de thé, pour copier MamoizelleK.
J'ai trouvé que ce n'était pas assez différent de l'original, alors j'ai copié PetiteTaupe et j'ai sorti ma teinture Dylon. Du Elephant Grey et du Desert Dust. Pour avoir une sorte de kaki qui avalait les fleurs à la sortie de la machine.
Alors, perdu pour perdu et n'imitant personne, j'ai mis 2 pastilles de javel dans le compartiment à lessive de ma machine. (c'est donc le moment de l'histoire où vous me faites enfermer)

Et après séchage, j'ai obtenu, comme par miracle, la teinte que je voulais. Des fleurs fanées tirant sur le vieux rose, un fond sable. 

Revenant au modèle qui m'avait plu au départ, j'ai réalisé une simple blouse raglan, en ajoutant un petit noeud au col.

IMG_1877

IMG_1876

Blouse raglan Makié
Liberty surteint home made
Noeud noeud en gros grain de chez ma mercière 

Et pour les autres copieuses, c'est par !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cette tunique est superbe, et franchement cette nouvelle couleur est sans commune mesure avec l'original, tu as 100% bien fait de teindre ce Betsy. Et sans javel, je me demande ce que cela aurait donné...
M
Absolument canonissime!!!!
P
absolument canon !
C
ayé j'ai copié la copieuse qui copie la copieuse ;-D
S
ah oui quand même l'eau de javel!!!! tu a pris un max de risques toi ;)<br /> <br /> mais le résultat est là et c'est juste parfait!
Publicité