Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
27 mars 2012

Mon pain, suite mais pas fin

Je vous avais laissés dans une terrible angoisse concernant mon pain.
J'ai finalement racheté une cocotte, et un mixeur plongeur. Quant à mon mari, il était consterné.

Ma nouvelle cocotte est couleur "cassis" et j'avoue que je suis fan.
Depuis, nous pouvons manger du pain même les jours où la boulangerie est fermée. Pas de risque que ma boulangère ferme, Côme insiste pour aller lui dire bonjour à chaque fois que nous passons devant. Flavie, pas d'inquiètude, tu peux toujours compter sur nous ! -d'ailleurs, où es-tu ces derniers jours, nous sommes très inquiets...-

J'ai donc refait du pain, toujours avec la recette de Peggy.
Je mets un peu plus de sel qu'elle, question de goût.
Je sais, ce n'est pas très académique d'ajouter du sucre pour accélerer la fermentation, mais je le réussis comme ça, alors je conserve cette recette. 

Sans titre-1

Une croûte craquante, une mie alvéolée, des graines de lin cette fois-ci. LE pain que nous aimons.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est très appétissant ce pain!!! Merci pour la recette :-) je viens aussi d'investir dans une cocotte... ;-) Et j'ai pensé à toi car il y avait des promos sur les cocottes au bhv :-)
M
Pour avoir eu la chance de le goûter, il est excellent !
S
recette testée et plus qu'approuvée !!!
A
bon, comme je te l'ai dit je pense sérieusement à investir dans une belle cocotte en fonte et cette histoire de pain me met l'eau à la bouche!!! Il ressemble à un vrai pain (contrairement aux pains de MAP, d'ailleurs j'ai refilé la mienne à ma mère)
M
Mmmm! Ca donne envie (et j'avoue que ton brulage de mixer m'a beaucoup beaucoup fait rire!)
Publicité