Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
5 avril 2012

Transmettre

Quand je couds, mon Prince tourne très souvent autour de la machine, cherchant à m'aider. Il met les épingles, les retire, choisit les boutons... et parfois, même, a le droit de "tourner le volant de l'hélicoptère". Je n'ai jamais bien compris le rapport à l'hélicoptère, si vous avez des idées, je suis preneuse.

Alors, quand je lui ai proposé d'aller à un atelier Corolle pour aller coudre des vêtements de poupées, j'ai eu le droit à un concert de "youpi" ! Il a réfléchi pendant quelques jours à ce qu'il pourrait réaliser. Il a envisagé une tenue de super héros pour poupée. 

Après le marathon du mercredi matin (-quelle est l'imbécile qui a pris le cours de musique de 9h ???- musique et golf), nous avons pris le temps d'un resto en tête à tête. Et direction le Marais pour l'atelier

IMG_1987

Notre mission était de libérer ces pauvres poupées. De les vêtir, de jouer les stylistes. 

IMG_1983

Les enfants commencent par choisir la tenue qu'ils veulent réaliser. Tout est présenté sur des petits mannequins, pour être honnête, je serais volontiers repartie avec elles

IMG_1988

Je pensais qu'il choisirait un pantalon et une tunique. Et là, j'avoue qu'il m'a étonnée en se décidant pour une jupe et une blouse.
Vient alors le choix des tissus. Une fois encore, j'ai un peu tiqué sur la jupe à cerises et le haut en broderie anglaise bleu ciel. J'ai pris sur moi, et je l'ai laissé choisir.

Les enfants sont après en charge de la réalisation de la tenue choisie. Avec l'aide de charmantes personnes, ils reportent les patrons, coupent le tissu, et cousent à la machine !

IMG_2000

IMG_2006 

IMG_2008

Une fois la tenue réalisée, ils choisissent les ornements qu'ils désirent
Pour nous, 3 coeurs en strass, parce que la poupée est destinée à sa soeur et qu'il l'aime très fort ! (ou comment rendre sa maman toute chabada...)

IMG_2021

On choisit ensuite la poupée qui aura l'honneur de porter la création du styliste en herbe. Mon Prince en a choisi une aux cheveux "beiges" comme ceux de sa soeur...

IMG_2022

Et si j'étais un peu septique au début, je dois dire que, bien que surprenant, ce choix de tissus me plait bien.
Bravo mon Prince ! et merci Corolle 

Après tout ce travail, nous nous sommes régalés grâce aux cupcakes d'Audrey. Pour moi, l'un des meilleurs endroits de Paris pour prendre un thé entre copines.

IMG_1991

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un bel article !
M
Oui! Très sympa comme atelier :-) et ravie de t'avoir enfin rencontrée ;-)
M
Bertille a aimé aussi ?<br /> <br /> Bon peut-être que comme ça il acceptera de porter un peu plus ce que tu lui couds, non ?
P
C'est super sympa!! les miens aussi me tournent autour quand je couds... <br /> <br /> Ah ah et le coup de l'activité à 9H00 le mercredi j'ai donné 1 an, enceinte jusqu'aux dents, et j'ai juré qu'on ne m'y reprendrait pas!!
C
c'est chouette cet atelier dis donc !
Publicité