Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
23 avril 2012

Si on m'avait dit...

Il est de notoriété publique que je suis bordélique à souhait mais que j'essaie en permanence de me soigner. Alors quand, sur FB, une copine a parlé de House Doctor, j'ai lu la description à mon voisin de canapé. Et là, sa réaction ne s'est pas faite attendre "Et tu ne l'as pas encore appelée ?"
J'ai donc pris rendez-vous avec Youmna, non seulement elle m'a aidée à ranger mon appartement de fond en comble mais en plus, nous avons réaménagé chambre et salon.

La peinture faite il y a 3 ans et demi quand nous nous sommes installés n'allait plus. Elle délimitait le salon et le salon a migré. 

 IMG_1953

Grâce à Jennifer, j'ai pris rendez-vous chez Ressource pour une conseil couleurs. J'y suis allée avec des photos du salon. Nous avions envie de changer, de mettre de la couleur dans ce salon en beige et noir. Le mur du fond de la boutique est peint dans un kaki que j'ai trouvé superbe, et j'ai aimé aussi le "Vin Mauve". Un peu comme la couleur du tapis. Difficile de choisir seule entre ces 2 couleurs si différentes. 
Je suis donc rentrée à la maison avec des pots échantillons et de grandes feuilles apprêtées.
Quand Lo est venue déjeuner, je me suis attelée à cette lourde tâche, peindre mes m2 de papiers. Et bien, et ceci est un scoop, on se rend bien mieux compte du rendu d'une couleur sur une grande feuille que sur un nuancier de la taille d'un demi timbre poste.

IMG_2153Le mur faisant un peu plus de 7m de long, nous avons eu peur que le violet ne soit trop sombre et écrase la pièce, et le kaki semblait jaune avec la lumière de notre appart. 
Alors, comme je suis joueuse, un jour sans crèche, j'ai emmené Bertille choisir la couleur.

Je vous laisse deviner ce que nous avons finalement choisi.

Les travaux ont commencé aujourd'hui.

IMG_20120423_115903

IMG_20120423_124522

Et pour ces travaux, je suis à la fois peintre et chef de chantier.

Si je n'ai pas écrit de billet d'ici jeudi, date à laquelle je suis supposée aller chercher ma fille chez ses grands parents, merci de déclencher le plan ORSEC.

Oui, depuis qu'Instagram est sur Androïd, j'ai cédé à son appel. Vous m'y retrouverez sous le pseudo de Thalieaparis. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ah ouais tu es bordélique toi ? c'est tjs nickel sur tes photos !
D
Quel teasing!!!! Vite, la suite!
M
Chez moi ça te dit de le faire ? par contre je veux juste faire dans chaques pièces un unique mur de couleur, le mur du fond !
M
Bon courage! Tu en es où?
H
Ouahou ! je t'admire ! c'est déjà très bien, et cela promet d'être superbe... je penche pour le violet moi aussi :)
Publicité