Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
7 mai 2012

"Maman, on fait quoi aujourd'hui ?"

C'est la question rituelle du mercredi matin à la maison.
En général, c'est déposer la miss à la crèche, courir à la musique (enfin, rouler à trottinette), et zou, on file au golf. Parfois, si vraiment je suis de bonne humeur et lui plus que charmant, on déjeune sur la table basse. Youhou...

Ce jour là, quand je lui ai répondu qu'à la place des activités habituelles nous allions aller voir des requins, j'ai cru que son sourire allait lui grignoter les oreilles.

En route pour Marne la Vallée et Sea Life et "L'ile aux requins... osez l'aventure" 

Mes photos sont une catastrophe j'emprunte celles de ma soeur

74806586

74806558

74806692

Comme dans tous les aquariums il fait assez sombre. Je pense donc que l'endroit n'est pas à recommander avec des tout petits. 

Le Prince était ravi de sa visite, preuve ultime ? "Il faut qu'on y retourne avec Papa !"
J'ai beaucoup aimé les découvertes que j'y ai faites, tous nos interlocuteurs étaient de vrais passionnés, répondant à toutes nos questions.
Saviez vous par exemple, que certains requins pondaient des oeufs qui s'accrochaient dans les algues ? Et bien vous pourrez les voir en vrai, avec un micro requin grandissant à l'intérieur.
Et gros coup de coeur pour les bassins tactiles dans lesquels les enfants ne risquent pas de tomber (n'est ce pas Rose ?...) Une personne est là pour présenter les animaux, aider les enfants à les toucher correctement et leur expliquer la vie du crabe, de l'étoile de mer (qui est plutôt dure et non toute molle comme je l'imaginais)

Et puis, argument ultime, c'est juste à côté de l'outlet. C'est donc négociable avec les enfants non ?

SeaLife
Val d'Europe.
Les billets pour les mercredis et les WE réservés en ligne sont à 10€ 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un peu loin pour nous mais tout à fait le genre de sorties qui fait l'unanimité ici aussi ;-)
N
J'adore visiter les zoos et les aquariums !<br /> <br /> Très jolies ces photos !<br /> <br /> Merci pour le partage !<br /> <br /> Bises !<br /> <br /> Nathalie
Publicité