Parfois, comme en début de semaine, les défis sont un peu difficiles à relever, parfois, ils sont plus amusants.
Il y a quelques temps, j'ai été invitée à découvrir les nouveaux parfums de crèmes Alsa. Déjà, il faut le savoir parce que cela a son importance pour la suite, je ne suis vraiment pas fan de la texture "crème". (ni des flans d'ailleurs, mais là n'est pas le propos)
J'ai opté pour la crème "Spéculoos". Surprise, je l'ai trouvée BONNE ! Des petits morceaux de spéculoos, pas trop sucrée, bref, j'ai aimé.

Peu de temps après, mon facteur flemmard ("Madame AParis, j'ai un paquet pour vous, je le mets dans l'ascenseur") m'a apporté un paquet contenant un défi ! Réaliser avec les enfants de la crème Alsa (ma partie du défi) et la décorer avec des bonbons (la leur)

Un seul défi, c'était un peu court non ? Alors j'ai décidé de vous montrer 3 possibilités d'utilisation des crèmes. 

La version "Pas touche"

IMG_20120512_074847

IMG_20120512_074933
IMG_20120512_075016 
Là, c'est très simple, il suffit de manger la crème au spéculoos TOUTE SEULE. Pour ma part, google reader, Leonard Cohen, et pour équilibrer le dîner, une barquette de tomates cerise.

La version "On relève le défi"
IMG_2190

IMG_2191

IMG_2193

IMG_2192

Cette version est un petit peu plus compliquée, quand on a 2 loustics comme les miens, il convient de faire la crème au chocolat ET celle à la vanille. En effet, ces jeunes gens ont des goûts très différents. Ensuite, des ramequins, et hop, on les laisse faire.

La version "Il en reste"
Oui, cela peut se produire, il peut rester un peu de crème

IMG_2194

Pas de difficulté particulière dans la réalisation de la crème, puisque j'en avais déjà dans mon frigo. Pour les chouquettes, j'ai suivi la recette de Saveurs. Et là, honnêtement, c'était délicieux !

Merci Alsa de m'avoir permis d'être une blogueuse cuisine...