Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
18 juin 2012

Ma Princesse et moi avons testé pour vous

depuis quelques temps, ma Princesse et moi testons la nouvelle poussette Britax.

Avant d'assister à une présentation il y a plusieurs mois, Britax rimait avec sièges auto (je sais, ça ne rime pas)
Et puis, je suis tombée nez à nez avec THE poussette. Celle qui se plie et se déplie d'une seule main.
Je suis certaine que vous connaissez toutes (et tous) le sketch de Florence Foresti sur les poussettes. Celles qu'il est impossible de plier à moins d'avoir un doctorat en poussette. Celles conçues par des hommes n'ayant jamais eu d'enfants. Celles dont le bouton pour les refermer est non seulement caché mais en plus inaccessible.

Je pense que les concepteurs de la B-Agile l'ont vu aussi. Et que ce sont des gens très gentils qui ont mis un bouton visible ET accessible. J'ai testé avec ma mini-nièce dans les bras, il est simple de plier l'ensemble (sans le bébé dedans) d'une seule main.  

Quand j'ai rapporté l'engin à la maison, ma Princesse est allée chercher un livre et s'y est installée pour lire. Cette mini demoiselle ne parle pas mais sait très bien se faire comprendre. J'en ai donc déduit que la poussette était confortable. 

L'assise est large, le guidon est une barre (contrairement à ma poussette canne) j'arrive donc à la pousser ET à téléphoner. Je sais, je suis accro à mon GalaxyNotes, on ne se refait pas. En plus, il y a un large panier dessous, ce qui me permet de faire mes courses sans souci. Comme je ne peux rien attacher aux poignées, c'est indispensable. Et quand je suis vraiment trop chargée (moi, serial shoppeuse ? non...) Bertille marche me tenant la main. De l'avantage de la barre.

Et en image, ça donne quoi ? Depuis qu'on l'a, elle nous a suivi partout. Servant parfois de transports en commun pour loustics fatigués.

IMG_2427

IMG_2428On appuie sur le bouton gris, et avec LA MEME main on tire sur la poignée noire qui est sur l'assise et zou, c'est plié.

IMG_2432

IMG_2446jardin en vertugadin de Villarceaux (on ne dirait pas, mais c'est en pente)

20120518_135700

20120606_175607transport en commun à Thoiry ou devant la crèche (admirez les scratchs en croix qui semblent être la classe ultime à 5 ans 1/2)

20120612_085719version pliée à la crèche

Les + :
elle est très maniable
extrêment confortable si j'en crois le sourire de la miss
elle se plie vraiment d'une main
la barre permet de la manoeuvrer très simplement
la capote est très grande et protège bien du soleil et de la pluie
le tissu sèche très vite lorsqu'il a plu (rare ces temps ci, je sais...)

Les - :
la barre ne permet pas de suspendre de sac. Un crochet serait le bienvenu
elle rentre difficilement dans le coffre de ma Panda
les "machins" qui la font passer en roue libre sont à hauteur de pieds des enfants
et surtout, inconvénient majeur : il va falloir que je la rende !... 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai l'impression qu'elle est très compacte une fois pliée.<br /> <br /> Pour rajouter des crochets, il y a la marque Candide qui en vend par paire qui se scratchent autour des poignées/barres. J'en avais acheté pour ma double, remis sur l'autre double. Ils n'ont pas bougé depuis 4 ans.
M
Tu te sens pilote de rallye avec cette poussette ? (rapport au casque de la chouquette) ;-)
E
C'est parce que c'est papa qui pousse que ta puce a mis son casque ?!? trop marrant !!
A
pour le crochet trop fastoche! j'ai le même problème avc ma poussette et j'ai trouvé (grâce à une cops) le crochet qui s'adapte. Tu le veux ?
N
ca fait longtemps que je ne me sers plus de poussette !!!! mais celle-ci à l'air bien pratique !<br /> <br /> Bonne journée !
Publicité