Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
25 juin 2012

Jet Lag du lundi matin

Je vous demandais ici quel était votre moment détente (vous avez jusqu'à ce soir minuit pour jouer), à la réflexion, je crois que le mien est le lundi matin. Ces quelques minutes volées au temps. Après avoir déposé les enfants à l'école et à la crèche, avant d'attaquer la remise en état de l'appartement, je me pose quelques instants avec un thé, la radio et rien d'autre. 

Ces instants je les savoure d'autant plus ce matin, après un WE très très occupé.

Des enfants qui se lèvent tôt samedi alors que leur papa est déjà parti jouer au golf à une heure où il est honnête de dormir.
Direction un square pas très loin de la maison pour retrouver les copains et écouter des histoires dans le cadre de la première journée du livre pour enfants du XVème : "Allez les enfants, on lit !"
Une maman fatiguée, des enfants énervés, ils ont touché du doigt la limite de ma patience. Tout le monde au lit à 12h30 ! Et après, en route pour l'atelier de Véronique Vallauri auquel Michèle nous avait conviés.
Nous étions invités pour réaliser des bouquets gourmands, et participer au reportage d'un magazine japonais dont le nom m'échappe, vous vous en doutez.

Bertille ne devait pas participer, mais devant son enthousiasme l'équipe lui a fourni le matériel nécessaire à la réalisation de son bouquet à elle.
Au programme, décorer un vase avec la technique du décopatch, préparer les fleurs et feuillages pour réaliser un bouquet, piquer des bonbons sur des pics pour les planter au milieu des roses. 

20120623_144017

20120623_151632

20120623_153220

20120623_153508

20120623_153515

20120623_153639

Et le soir, direction le Marais pour un idée entre amis mis au point par Alain Passard pour Géant Vert. Je vous en avais parlé en début de semaine.
Je connaissais l'endroit pour y être allée lors d'un atelier Pampers. L'ambiance était très différente sans des dizaines d'enfants jouant et riant. Nous avons mangé du maïs sous toutes ses formes. J'ai trouvé tous les plats délicieux. J'avoue que tous dans le même repas a amené à une certaine saturation de maïs. Mais pris par petites touches dans des repas différents, je pense que je m'en souviendrai. Mention spéciale pour l'entrée. Une crème de maïs tiède surmontée d'une mousse au hareng.

IMG_2467

IMG_2470

IMG_2475

Et dimanche, pour nous remettre de ces agapes, nous sommes allés chez des amis pour un barbecue. Humide le barbecue, mais un excellent moment. Merci à vous !
J'avais apporté des travers de porc marinés au miel. La veille je les ai mis dans un grand saladier avec du miel, de l'huile d'olive et un peu de vinaigre. J'ai retourné quand j'y ai pensé.
Mon amie avait, quant à elle, préparé de la poitrine de porc marinée dans du citron, de la moutarde à l'ancienne et de la coriandre. Je vous le conseille, c'est à tomber à la renverse !
Ce moment nous a permis de tester des sauces offertes par Bénédicta (sauce Hannibal aux épices), Heinz (sauce aux 3 poivres) et Monoprix (Ketchup bio). Si je ne les avais pas oubliées à la maison, il y aurait eu des chips au wasabi. Je les avais goutées chez Rose, une tuerie !

IMG_2486

Et puis, le T-Bone Monop prévu avait été mangé un soir d'écho dans le frigo.
Nous avons trouvé la viande savoureuse, mais pas assez épaisse à notre goût. IMG_2449

Et en repartant sous une pluie battante, nous avons cherché un terrain à construire qui nous avait été indiqué. Impossible de le trouver. Nous garderons encore un peu notre appartement parisien.

Vous comprendrez donc aisément que je savoure mon thé en solo ce matin.

Et vous ? WE calme ou occupé ?

Edit sauces et recette :
Déjà mon avis sur les sauces...
Le ketchup a le goût de ketchup... youhou méga original... Je n'ai pas fait de blind test, mais lors du BBQ les enfants se sont jetés dessus. Enfin sur mes 2 enfants, j'en ai une qui en raffole et l'autre pas du tout. Donc on va dire que ma puce a trempé ses tomates cerises dedans et que mon grand m'a regardé d'un air bizarre quand je lui ai proposé. Les autres ont eu l'air d'aimer. Et a priori, il ne colle pas trop sur le carrelage. Mais c'est une autre histoire. 

J'aime la sauce aux 3 poivres avec la viande. Sans l'accomoder. 
Je trouve la sauce hannibal moins intéressante en condiment. En revanche, j'ai fait une des recettes proposées avec le flacon, et là, c'est à tomber. Et en plus, c'est tout simple.
Mélanger du chèvre frais type Petit Billy (mais tous les autres font l'affaire) le mélanger avec de la sauce de façon à obtenir une jolie couleur orangée.
Ouvrir un filet de poulet, en garnir le mélange. La recette précisait d'enrouler dans des tranches de lard. J'ai zappé cette étape et je l'ai mis au four.
J'ai servi avec des tomates au four et des haricots et nous nous sommes régalés.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le T Bone , une tuerie !
M
N'empêche, même si on a mangé beaucoup de maïs, si Alain Passard me réinvite, j'y retourne ;-)
A
Je serai bien incapable d'enchaîner comme toi le samedi!
M
C'est vraiment triste cette vie à profiter de pseudos bons plans. Et on est invité par ci et on est invité par là. Il est pas bon mon maïs, il est pas beau mon bouquet, elle est pas belle ma poussette...C'est vraiment pathétique.
M
Je suis fatiguée de te lire! ;-)
Publicité