En général, c'est ma belle-mère qui tricote pour ma miss. Mais de temps en temps, je suis prise d'une envie subite d'aiguilles en bois. Alors j'achète de la laine. Et je la stocke. Il y a toujours un projet associé, mais il est très rare qu'il voit le jour.

Avant de partir en vacances, j'ai fait un peu de rangement et donc l'inventaire de mes pelotes. Je me suis alors dit qu'il fallait que je les utilise. Si ce n'est que pour notre confort visuel dans le salon. Alors, pour une fois, j'ai procédé à l'envers. Je suis allée sur Ravelry et j'ai choisi le modèle en fonction de ce que j'avais. Pour une fois, je n'ai donc rien acheté ! 

J'avais 3 pelotes de Baby Cashmerinos de Debbie Bliss. Un fil bien rond et très doux. Avec quelques recherches, mon choix s'est porté sur le Sweet Peasy. Je l'avais acheté il y a un bon moment. Pour le faire en mère/fille. Mais l'idée de tricoter en 3,5 pour moi a rapidement été plus forte que la volonté d'avoir ce cardigan. 

Bref, je me suis lancée pour la miss. Dans la plus petite taille. Avant blocage il était vraiment trop petit. Après blocage, je trouve toujours les manches à tendance 3/4 mais la longueur me convient. 

IMG_3123

IMG_3124

IMG_3128

IMG_3130

IMG_3132

IMG_3133

 

Je suis contente du résultat, ma miss est ravie, l'Amoureux, quant à lui, apprécie que le stock diminue.