Quand mon Prince a eu 1 an, il a été question de passer au lait de croissance. Je n'étais pas vraiment convaincue. En fait, je ne voyais pas vraiment l'intérêt d'un tel lait sachant que nous avons une alimentation équilibrée, que nous mangeons de la viande, des légumes, des légumes secs, des fruits... bref, je ne vais pas vous faire une liste exhaustive, je pense que tout le monde sait ce qu'et une alimentation équilibrée. 

La pédiatre avait insisté pour que je lui en donne jusqu'à au moins 18 mois. Je l'aime bien la pédiatre, alors je me suis exécutée. Cependant, j'y voyais surtout un argument commercial et marketting. Le même que celui qui m'a fait acheter de l'huile de bourrache quand j'étais enceinte "Commmmmennt ???? vous ne prenez pas d'huile de bourrache ???" sous-entendu "mauvaise mère, votre enfant va naitre avec 3 bras et 0 cerveau". Huile que je n'ai jamais pu me résoudre à avaler tant l'odeur était épouvantable. Au final, mes enfants n'ont que 2 bras (chacun j'entends) et me semblent normalement cortiqués.

Donc voilà, le lait de croissance, c'était pareil.

Sauf que... quelques mois après sa rentrée en petite section, mon Prince a dû faire des examens sanguins. Et là, malgré notre alimentation équilibrée, et tout l'amour de ses parents (rien à voir, je sais...) il était carencé en fer. Gloups. D'où supplémentation médicamenteuse. D'où estomac en vrac et traitement interrompu au bout de 3 jours.

Et là, la solution la plus confortable pour tout le monde : REPASSER AU LAIT DE CROISSANCE ! Je pense que j'ai donc l'enfant qui en a pris le plus tard dans sa vie. Puisque nous ne l'avons arrêté que très récemment.

Et là, Parole de Mamans m'apprend que Gallia propose un lait à partir de 24 mois. Qui apporte tout ce qu'il faut aux plus grands avec seulement 300ml de lait ! (pile la taille du bib quoi...) Que ne l'ai-je su plus tôt !

Packshot Gallia Junior

Jusqu'au 31 janvier 2013, sur le site de Gallia, un jeu est en cours autour des "Premières fois" de bébé. 

Jeu Web Les 1ers pas autour de Gallia Croissance

Et vous ? lait de croissance ou pas lait de croissance ?