Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
10 novembre 2012

Le cas du calendrier

Tous les ans, à peu près à la même période (c'est à dire mi-novembre) se pose la question du calendrier de l'Avent. Et ces dernières années, c'est Playmobil qui a gagné. 
Je voudrais changer, et leur en faire un vrai, un joli. J'ai envisagé d'en coudre un, mais je n'ai pas trouvé de modèle qui me plaise vraiment. Alors j'ai farfouillé sur le net, j'ai lancé un appel sur FB. 
Pour ma Princesse, je pense que je vais faire celui proposé l'an dernier par LaitFraiseMag

avent13

Pour le Prince, j'avoue je sèche. 
Et ensuite, 2ème partie du problème, je mets quoi dedans... Des friandises, des santons pour ajouter à la crèche et puis... bah j'sais pas. 

Mon Pinterest regorge d'idées, mais je ne sais laquelle choisir. 

Et vous ? Quid du fameux calendrier de l'avent ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Nous je vais voir si Pomme d'Api refait un calendrier de l'avent avec des histoires à lire tous les histoires. Les garçons avaient bien accrochés.
C
Tu peux aller voir le mien de l année dernière ici http://charlottecompote.blogspot.fr/2011/11/get-your-ho-ho-ho-on.html dans les messages suivants il y a le contenu de chaque pochette. Je suis en train de créer le nouveau, petits trucs trouves sur le salon.<br /> <br /> Merci pour l invit'
A
bonsoir, je découvre ton joli blog ! pour le calendrier de l'avent, j'ai trouvé chez IKEA de jolis sachets en craft décorés d'un père noël, je vais y rajouter les chiffres et nombres dessus. Ensuite, je vais les remplir de friandises et j'aimerai également y ajouter quelque chose comme une jolie image ou une jolie phrase/action à faire/quelque chose à retenir ou faire de bien...j'aimerai faire un support en carton ou bois recouvert de papier ou de tissu sur lequel je fixerai une ficelle qui me servira de support pour mes sachets accrochés avec une petite pince à linge en bois...
M
J'ai dégoté un live calendrier de l'avent, une chouette idée.Je te réponds asap pour la mesure, en fait je sais pas !
M
Celui de Lait Fraise est très sympa! J'en ai vu de biens jolis aussi chez Zu et chez Minieco ;-)<br /> <br /> ici c'est le tradi en bois, il y a déjà fort à faire pour le remplir sans que ce soit Noel avant l'heure... ;-)
Publicité