Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
12 mars 2013

L'homéopathie et moi

L'homéopathie et moi, c'est une longue histoire. Je ne l'utilise pas assez pour me soigner, je ne l'utilise pas assez pour soigner les enfants. Pour les maladies du quotidien, j'ai recours à l'allopathie. Pour les traitements de fond, je me penche un peu plus sur cette médecine qui me semble plus saine. 
J'ai été à bonne école avec une Maman convaincue, et un grand-père pharmacien homéopathe à Rouen. 

Alors quand Delphine et Jennifer m'ont proposé de tester certaines préparations de chez Sévène Pharma, j'ai accepté. En particulier "Calmodren". Des granules pour m'aider à dormir, et pour éviter les cauchemars de mes petits. 
Vous imaginez aisément que certains ont rigolé doucement (je pourrais même le mettre au singulier). Puis il y a eu reddition quand il s'est aperçu que tout le monde dormait mieux, que nous n'étions plus réveillés en pleine nuit pour cause de monstre vert, ou bleu envahissant la chambre de notre Prince. 

Et même qu'à la fin de la boite, j'en ai racheté !

boite calmodren 3-4

CIMG0095

Et vous ? Homéopathie ? Allopathie ? Ou un peu des 2 ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
sur la notice y'a marqué "contre indiqué chez l'enfant de moins de 12 ans" tu as osé en donner au Prince ??? (dis-moi pkoi parce que j'en donnerai bien à mon affreux)
G
A dire vrai, tout dépend du mal, chez moi...
C
L'homeopathie j'y crois tres peu mais mes loulous sont quasi jamais malades et ne font pas de cauchemars. J'ai juste recours a un peu de paracetamol de temps en temps (vieux reflexe britannique!).
L
C'est bien...
H
eh bien j'avoue que je suis plus dans l'allopathie... mais je suis tentée aussi par l'homéopathie pour les petites misères récurrentes...
Publicité