Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
8 avril 2013

Mon fils, ce styliste.

Il y a quelques jours, mon Prince a reçu une invitation pour l'anniversaire d'Alma. Ils étaient ensemble en petite et en moyenne sections. Et Alma a déménagé. Ce qui ne les empêchent pas de parler l'un de l'autre. 
Alors quand l'invitation est arrivée, il s'est transformé en cabri. Et puis s'est posée l'épineuse question du cadeau.

Et là, révélation "tu pourrais lui coudre une robe Maman, dans du tissu avec des coeurs". On l'a échappé belle, je n'ai pas ce genre de modèle dans mon maigre stock. Il fallait une robe, avec dessous une jupe dans un tissu qui "fait comme un nuage". Il s'est servi dans mes tissus, en extrayant 2 coupons FDS et du tulle rose. Un tour dans mes patrons et il avait trouvé son bonheur. 

J'ai fini mon dossier pour l'école et je m'y suis attelée. La robe A de "Vêtements amples à superposer" et la jupe Swann

IMG_3473

IMG_3475

IMG_3476

IMG_3477

IMG_3479

Batistes Papillon Rose et Grise étoiles Roses France Duval Stalla
Tulle pas cher épouvantable à coudre
Biais capel rose pale Stragier
Boutons FDS et La Droguerie.

J'ai renoué avec plaisir avec mes machines, maitrisant la boutonnière que je n'arrivai plus à faire. 

Mon Prince était ravi, Alma aussi. Et c'est bien l'essentiel. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
alors ca c'est du cadeau !!<br /> <br /> tu gères la fougère!<br /> <br /> pardon c'est la fatigue <br /> <br /> la robe est tres chouette, vraiment
D
Elle est magnifique cette robe !
G
Wouaw ! il a dû faire sensation avec ce magnifique cadeau ! et il a beaucoup de goût et d'attention...
M
Ouah superbe la robe! Quelles bonnes idées il a, ton Côme (je me doute que tu l'as un peu aidé;))
M
Tu es une maman extraordinaire ! J'admire...<br /> <br /> Moi j'ai peur de récupérer la machine de ma mère pour me mettre au raccommodage des pantalons des garçons : j'ai du chemin à faire.
Publicité