Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
23 juin 2013

C'était la semaine dernière

Samedi prochain, le 29 juin, sera une date importante. Ma Lo, mon amie de petite section, se marie. 

Alors la semaine dernière, j'ai essayé de lui organiser un EVJF qui lui plaise. 

Nous sommes allées à chercher pour un club sandwich dans un palace parisien. L'occasion de discuter dans une ambiance feutrée avec un service aux petits soins. Et de se préparer à la suite des évènements.

Sachant que Lo appréhendait l'épreuve des talons pour son grand jour, nous avions opté pour un cours sur talons hauts. 
J'ai réservé auprès de LesJoliesGambettes et je ne regrette pas. 

Nous avons été accueillis par la coach qui a regardé la forme de nos pieds, nous conseillant sur le modèle de chaussures qui nous convenait le mieux. Et ensuite, exercices d'assouplissement. Parce qu'on ne marche pas sur des 8,5 sans avoir préparé ses chevilles. Nous avons défilé sur le tapis rouge sur la pointe des pieds. Heureusement aucun vis à vis, et donc personne pour nous voir...

Ensuite, nous sommes passées à l'épreuve des échasses. La coach nous avait conseillé de venir avec 2 paires, dont celles que nous envisagions de porter le jour J. Elle a regardé si nos chaussures étaient bien équilibrées (et bam, mauvais point pour mes Louboutin) et nous a donné des conseils pour l'achat. Vérifier que lâchée à quelques centimètres du sol nos chaussures retombent bien à plat (et là, vous foncez toutes dans vos placards), que le talon et la couture arrière sont bien alignés (et bam, re-mauvais point). Nous avons marché sur le tapis rouge, la coach nous a reprises pour fluidifier notre démarche, pour que nous soyons plus à l'aise. 
Ensuite, pause douceur. Quand j'avais lu "goûter" j'étais très loin de m'imaginer le buffet qui nous a été proposé. Une pause pendant laquelle notre coach s'est eclipsée nous laissant entre copines. 

Puis reprise des "hostilités", en commençant par déterminer la longueur de notre pas. Force est de constater que nos pas sont trop grands quand nous sommes perchées.

Coaching_Talons_1-683x1024

DSC04149

Après cet excellent moment, nous avons poursuivi la soirée chez l'une d'entre nous, préparant le dîner toutes ensemble.

Si vous voulez organiser un EVJF ou tout simplement passer un très bon moment entre copines, je vous conseille vraiment de contacter les Jolies Gambettes !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Rhoo ça me tente car sur des talonts j'ai juste l'air d'un poney en rollers...
M
Un cours de talons hauts ? Mais c'est ça qu'il me faudrait !<br /> <br /> Mais comment se fait-il que la couture du talon des Louboutins ne soit pas allignée avec le talon haut ? C'est sur les 2 chaussures ou une seule ?
M
ça veut dire quoi "chaussures équilibrées" ?
M
ça veut dire quoi "chaussures équilibrées" ?
C
Génial comme déroulement!! Bravo pour les idées.
Publicité