Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
24 juin 2013

La fameuse liste

Mon Prince entre au CP à la rentrée prochaine. 
Je vous passe le casse tête pour trouver une école qui lui convienne, qui nous convienne. Et finalement, celle où la directrice m'a parlé "des enfants" et non des "élèves" nous semble la bonne. Merci à Loulousandgigismum pour ses conseils, à l'éduc de mon Prince pour leurs conseils et à l'adjointe au maire chargée de la petite enfance qui m'a assuré que c'était un excellent choix. 

Bref, nous avons reçu la fameuse liste. Celle des fournitures. Celle qui rend concrète cette rentrée qui se prépare. 
Et j'ai voulu éviter la cohue du jour de la rentrée. Et comme j'ai la commande en ligne assez facile (au grand désespoir de l'Amoureux), j'ai commandé les articles de papeterie sur pourmarentree.com 
La commande est facile, les prix plus qu'honnêtes, le choix assez large. Alors j'ai aussi pris un cahier de texte, et des copies pour moi. Parce que n'oublions pas que moi aussi je vais à l'école à la rentrée (allez, moi, courage, moi, plus que 2 ans).

Pour le cartable, je l'ai choisi sur amazon avec une réduction de 40% en utilisant le code VPSUMMER valable jusqu'au 24 juin 2013. 


Et vous ? Tout est prêt ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tiens, j'irai jeter un œil : j'ai déjà les listes de fournitures pour mes 3 loustics.<br /> <br /> Ici, les cartables sont des Tann's : j'en ai un qui termine actuellement sa 3ème année scolaire (Thibault en CP + CE1 et Clémence en CP) et qui est encore absolument comme neuf ! J'en suis ravie !
M
Rien de près, on ne sait même pas dans quelle école ils iront, alors... Si ce n'est pas trop te demander, tu voudrais bien me dire où tu as inscrit ton loulou? Je commence à désespérer avec notre retour abrupt à Paris et j'ai vraiment peur de les lancer dans la jungle des cours de récré. J'ai expérimenté une fois l'école publique où ils se tapaient dessus à 4 ans, et où le personnel trouvait ça normal, et je voudrais vraiment leur éviter ça à tout prix!! On a déjà 2 pistes, mais comme on ne sait pas où on va habiter dans Paris à la rentrée, je suis preneuse de toute info, si tu veux bien. Merci!!!
G
Eh non ! je viens de recevoir (ce samedi) la liste pour ma grande, après celle pour ma future CP (eh oui aussi, le temps passe vite...). Pas tellement eu le temps de me pencher dessus, trop absorbée par les préparatifs du mariage... J'ai juste commandé les livres et fichiers/cahiers d'exercices. Mais je dégagerai le temps nécessaire après le 14 juillet... à ce que j'ai pu voir des affaires récuprées, il ne devrait pas y avoir trop d'achats.
M
Tout est prêt... depuis fin janvier, date de notre rentrée. Facile ici... la commande est passee par l'intermediaire de l'école. On recupere tout quelques jours avant!
M
Ici c'est la rentrée en 6e pour septembre qui accapare(ra) nos esprits.<br /> <br /> J'ai fait une commande de copies & cahiers sur VP hier soir, des bics et autres joyeuseries il y a quelques jours aussi. J'ai essayé pour ma part sur la rentrée 2012, le dite rentreediscount.com : prix raisonnables et livraison rapide. Je n'ai pas été déçue.<br /> <br /> Mais bon, faire les courses de fournitures scolaires, c'est moins pire que de devoir aller à l'école pendant encore 15 ans :-)
Publicité