Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
4 septembre 2013

Mes indispensables de la rentrée

Je ne sais plus si je vous l'ai dit, mais cette année, JE rentre au CP. Bon, d'accord, le Prince rentre au CP. 
Qui dit CP dit liste de fournitures longue comme un jour sans pain. Et surtout, il va falloir marquer les dites fournitures. 18 feutres, 18 crayons de couleurs, des crayons HB, des surligneurs... Et là, je me suis vue découper des petits morceaux de papier écrire son prénom (je mets le nom aussi ??? Seront-ils nombreux avec le même prénom dans sa classe ? -bilan, l'autre Côme est dans l'autre classe de CP- On a pensé être originaux il y a 7 ans, que dalle !), et un morceau de scotch par dessus.

Pour éviter de finir folle avec mes petits bouts de papier, qui ne manqueront pas de s'envoler à la moindre respiration, j'ai commandé des étiquettes ! 
Je les ai prises chez C-monetiquette ! Parce qu'elles étaient compétitives en terme de prix, que la livraison était rapide, que j'aimais bien les motifs proposés (Il y a une tour Eiffel, et là, c'est me prendre par les sentiments)

Je les ai reçues effectivement très rapidement. Et là, excellente surprise, non seulement elles sont jolies. Mais en plus, elles sont livrées sous forme de petit livret. Extrêmement pratique pour une bordélique comme moi.

IMG_3763

Et puis, en CP, on a des livres à recouvrir. Et ça, j'adore ! Je sais, c'est bizarre, mais j'aime recouvrir les livres avec le plastique qui glisse. 
En passant chez Monop, j'ai pris un pack "Handicap International". Supposé être plus facile. Ce qui est le cas quand on lit le mode d'emploi. 

Allez zou, mon Prince, tu y retournes demain. Avec des livres recouverts avec amour, et des muffins tout frais dans ton cartable. Parce que demain, pour la première fois, tu vas rester à l'étude. Et ta soeur à la garderie. Gloups. 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mince, si j'avais su ! Je m'y prends toujours à la dernière minute, du coup j'ai utilisé un reste d'étiquettes de l'an dernier pour les livres et cahiers et marqué le reste au feutre indélébile directement sur les crayons et feutres. Des heures, ça m'a pris !!<br /> <br /> Nous avons donné dans le classique plutôt que dans l'original pour nos enfants, mais malgré ça ils sont les seuls à porter leurs prénoms dans leur école !
N
héhé jusqu'à présent, j'ai été original avec les prénoms de mes enfants, pas un seul "doublon" dans toutes les écoles fréquentés<br /> <br /> par contre, pour les étiquettes, j'ai acheté des toutes petites étiquettes autocollantes où je n'écris que le prénom de ma fille et hop quand même un bout de scotch par dessus ; plus besoin de le faire pour mes 2 grands qui sont au collège et préfèrent s'abstenir de ce marquage !<br /> <br /> mais je dois avouer que j'ai beaucoup hésité à en commander cette année pour elle, finalement non car trop près de la rentrée quand je me suis décidée ... mais je crois que l'an prochain je passe commande !<br /> <br /> quant aux livres à recouvrir ... j'aime bien sauf quand c'est x 3 surtout avec les nombreux manuels au collège, donc cette année, j'ai acheté ce même kit - en plus, j'ai fait ma BA - et j'ai gagné un peu de temps ce matin à le faire mais je dois continuer avec mon aîné qui a eu sa rentrée ce matin !
Publicité