Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
30 septembre 2013

Pour relativiser

Lorsque je consulte mon fil FB, voire même mon compte IG, je trouve qu'il règne une certaine morosité. 

Ma solution dans ces cas là, c'est un break, un moment pour décompresser et pour penser un peu aux autres avant de regarder mon nombril (qui va bientôt sortir de sa cachette, je le vois gros comme une maison)

Il y a 2 semaines, j'ai vu "Sur le chemin de l'école". Un film magnifique. La caméra suit 4 enfants, enfin, 4 protagonistes qui sont accompagnés de leurs frères, soeurs, amies sur le chemin qu'ils doivent parcourir pour aller à l'école. Certains le font tous les jours (et donc 2 fois par jour), d'autres 1 fois par semaine -4h de marche aller, dans 24h, ça ne rentre pas- 

Ce film permet de vraiment relativiser nos soucis quotidiens, les colères des enfants qui ne veulent pas aller à l'école, le lever un peu matinal.

Un très beau film que je vous recommande vraiment.

dl_6c7726bfd1a743843dde352ca97b02d1

Sur le chemin de l'école, un film de Pascal Plisson. En salles depuis le 25 septembre 2013

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et surtout y aller avec quelqu'un avec qui cela ne pose pas de problème de pleurer. ;-)
M
2 ans à vivre dans un bled en banlieue d'Istanbul, ça marche bien aussi pour ça. J'ai réalisé combien la vie en France (et surtout à Paris) était d'un compliqué à cause de tout un tas de trucs qu'on "doit" avoir ou qu'on "doit" faire!!
S
Je ne connaissais pas. Mais ce genre de film permet toujours de remettre les pendules à l'heure et nous en avons grandement besoin de nos jours...
Publicité