J'avais dit que la tasse "Monsieur-Madame" serait le dernier concours avant Noël, et puis, finalement, quand l'opportunité se présente de vous offrir des places de ciné pour aller voir un film que nous avons beaucoup aimé, je saute sur l'occasion. 

Il y a quelques temps, le Prince, la Princesse et moi sommes allés au Grand Rex pour l'avant première de "Belle et Sébastien". Le film de Nicolas Vanier tiré de la série éponyme. Et si quelqu'un sait filmer la montagne, c'est bien ce réalisateur. 

Toute l'équipe du film était présente, à part Belle qui était en tournée. Après les présentations et remerciements d'usage, la lumière s'est éteinte, et le film a commencé. Je crois que c'était le premier vrai film pour mes 2 enfants. Si on ne considère pas les dessins animés que nous avons pu voir avec eux. 
Dès le début, les images sont à couper le souffle. L'histoire est bien sûr très émouvante. Je ne saurais vous dire si elle est fidèle à la version 1960. Je n'en ai aucun souvenir. 
Mais nous nous sommes laissés emporter par l'histoire, émouvante. Mon Prince a été ému aux larmes, (ne lui dites pas que je vous l'ai dit, mais il a passé une partie de la séance dans mes bras...) ma Princesse, quant à elle, aurait aimé que le film reprenne après le générique de fin "On va faire pipi et après on revient, hein Maman ?"

Quant à moi, j'ai été portée par l'histoire, par les images. J'en suis ressortie ravie. 

Je vous propose d'aller voir ce film magnifique avec la personne de votre choix. 
Il y a 5 lots de 2 places à gagner, places valables dans tous les cinémas de France, à toutes les séances.

Le concours prendra fin pour la sortie nationale du film le 18 décembre 2013 à 23h (jour de l'anniv de ma Princesse, mais ce n'est pas le propos)

Pour jouer, c'est très simple :
- vous me dites en commentaire si vous vous souvenez de la série et si oui, de quoi
- chaque relais précisé dans un commentaire séparé est une chance de plus
- vous pouvez liker ma page FB ça fait toujours plaisir

 

Belle et Sébastien
Film de Nicolas Vanier
Sortie nationale le 18 décembre 2013