Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
17 janvier 2014

Les échographies de grossesse

Ces 3 échos officielles rythment nos grossesses. Mon gynéco souhaite en faire plus, surtout en début de grossesse pour cause de passé médical un peu compliqué. 
La toute première, à près de 5 semaines de grossesse nous permet de vérifier qu'il y a bien une activité cardiaque. J'y vais, en général, tremblante. 
La suivante, 4 à 5 semaines plus tard, pour vérifier que l'embryon a bien grandi. Je ne suis pas franchement zen.  

Et puis vient la première "officielle". Celle qui nous permet d'annoncer au monde entier qu'on est enceinte. Celle aussi qui a été une fois porteuse de LA mauvaise nouvelle. Celle des premières mesures, celle qui vérifie la clarté nucale et avec elle le risque de malformation. Mais aussi celle où l'on voit le futur bébé en entier. 

Après avoir "vu" mon futur tout petit assez fréquemment, je rentre dans un cycle "normal". La prochaine écho sera dans 10 semaines. Celle qui nous permet de s'assurer que tout va bien. Parce qu'à ce moment là, on ne sent pas forcément bouger ce tout petit. Celle aussi qui permet de connaitre le sexe du futur bébé, si on le souhaite. Bon, ça tombe bien, on voulait savoir. Parce que dès que le médecin a posé la sonde sur mon ventre on a su. 

Et puis la dernière, qui contrôle la position du bébé, le fonctionnement du coeur, des organes. Celle que pour la première fois j'ai vécu seule, mon Amoureux n'ayant pu décaler ses rendez-vous professonnels. Celle où je suis allée la boule au ventre après une chute à plat ventre en accompagnant ma Princesse au jardin des neiges. Malgré un bébé qui bouge, pas de signe clinique de problème, un avis médical rassurant, je ne pouvais m'empêcher d'angoisser. Je crois avoir simplement travaersé les 2 semaines et demi qui ont séparé la chute de cette écho comme un zombie. Et en rentrant, j'ai dormi. Oui, tout l'après midi. 
L'essentiel au final étant que ma future Micro va bien. Et qu'elle a probablement l'une des plus jolies bouches du monde. (en toute objectivité bien sûr)

Sans titre
Je suis d'accord, c'est un peu flippant ces images en 3D

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ahhhh, les angoisses qui précédaient les échos, je vois bien... Brrrr... Et le petit qui écarte les jambes avant qu'on ai pu répondre si oui ou non on veut connaître le sexe ;-)<br /> <br /> Contente que tout aille bien ( et joli minois en perspective...).
C
en voilà une bien belle réalisation en cours !!!
A
oh oui quelle jolie bouche :-)<br /> <br /> Contente que tu sois rassurée... et que tout aille bien !
B
J'aime tes mots, je comprends tes angoisses. Je suis heureuse que tout aille bien, et elle a certainement la plus belle bouche au monde c'est sur !
Publicité