Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
10 mars 2014

Le cas de la poussette

La poussette que nous avions pour le Prince et la Princesse a vécu. Elle les a portés tous les 2, ainsi que la plus grande de mes nièces, et les 2 filles de la marraine de ma Princesse. Soit 5 enfants. Elle avait donc fait son temps.
Alors, je me suis penchée sur le cas de la poussette, devant un mari perplexe. 

Et pour moi, 3 font la différence. 

Déjà, la plus "High tech"
L'Origami de 4Moms !

 Je l'ai manipulée elle est juste impressionnante. Il y a des fonctions auxquelles je n'aurais jamais pensées. Par exemple un détecteur de présence. Pour éviter de plier la poussette avec le bébé dedans, ou se rendre compte qu'il est parti ?

Les +
Le pliage en appuyant sur un bouton. Parce que, soyons honnêtes, le pliage, c'est vraiment la plaie.
Les phares. Ca parait anondin, mais on peut aussi avoir besoin de sa poussette quand il fait nuit. Les phares sont alors très utiles. 

Les -
Le prix ! Sans hésiter. Près de 1000€ quand même. Mais la technologie a un prix.

 

La plus citadine
La Scoot de Stokke

1EB443D792484798B2128CB3BA77AA5C



Une poussette vraiment citadine. Etroite, elle passe partout. Très maniable, elle se manipule d'une seule main. 
Cette poussette a été un vrai coup de coeur pour la maman parisienne que je suis.

Elle vaut environ 500€. 

Les + 
Sans conteste sa maniabilité. 
Le choix des couleurs.
Le fait de pouvoir mettre l'enfant face à la route ou face à soi.
Utilisable dès la naissance en ajoutant le SoftBag. 
Très facile à plier d'une seule main. 
Un grand panier très facile d'accès.

Les -
Le fait qu'il n'y ait que 2 positions, assis ou couché.
Pas toujours évidente à "lever" pour monter les trottoirs ou petites marches. 

 

La plus "OutSider"

La Squizz de Looping.

squiz-looping-droit
Une marque que je ne connaissais pas. Et qui gagne vraiment à être connue. Des couleurs qui ont la pêche, une partie du revêtement est en vinyl, lui conférant un côté '70 qui n'est pas pour me déplaire, à moi, la fille de 1976. Et surtout, c'est déperlant. Ce qui permet à nos petits de rester au sec. 
Son prix : 399€, soit un positionnement tarifaire plutôt bas pour cette gamme de poussette Trio. 

Les +
Son look. 
L'assise face à la route ou à face à soi. 
Très complète. 
Un grand panier facilement accessible.
Son prix !

Les -
Pas forcément évidente à plier au début, mais on prend le coup de main. 
Un peu large pour un usage purement citadin.

Vous choisiriez laquelle ?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ORIGAMI: alors pour moi, j'aime beaucoup la recharge de téléphone de l'origami mais après... le siège qui reste en position assise et surtout, la taille d'un tank plié, je crois que je n'achèterai pas celle là ! Mais bon, peut-etre qu'à l'usage ou juste pour partir à pied de la maison c'est bien ?<br /> <br /> SCOOT: celle là je l' <3 d'ailleurs je l'ai :D et je me languis de mettre BB4 dedans à la rentrée :) Je la trouve top pour la naissance avec le kit mais c'est vrai que j'aurais peut-etre aimé une 3ème position, intermédiaire. Je l'ai testé avec BB3 qui est bien vieux pour la chose (4 ans) et elle est vraiment SUPER maniable, aucun rapport avec mes anciennes poussettes bébé confort ! Autre point génial de la Scoot: elle est livrée avec l'habillage pluie et la moustiquaire (marre du racket des accessoires hors de prix des autres marques...)<br /> <br /> SQUIZZ: je ne connaissais pas du tout mais waou ! Le rapport qualité-prix est génial et j'ai regardé les fiches techniques, le poids est vraiment topissime, le cosi ne fait que 3 kg et le chassis moins de 5, c'est vraiment canon quand on doit porter la poussette !
M
Mac Laren for ever pour moi. J'ai été bluffée par le confort de la Twin techno.<br /> <br /> Bon si je devais choisir j'opterais pour la Stokke.
K
aucune !!! une bonne écharpe et roule ma poule ! R. n'a dû poser ses fesses dans la poussette que 5 ou 6 fois depuis sa naissance :-D
M
Le choix de la poussette, l'un des plaisirs de la grossesse, non ?
N
sur les 3 je choisirais La Scoot de Stokke <br /> <br /> <br /> <br /> Mais je suis pas trop "grosse" poussette j'aime bien ma "petite canne" que j'ai depuis peut super pratique
Publicité