Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
9 avril 2014

Hier, j'ai repassé !

Oui, cet événement est suffisamment rare pour être signaler. Contrairement à ma sœur, j'ai une centrale vapeur, une planche à repasser. Et même un fer « normal ». Mais je ne m'en sers pas. Les chemises et les draps vont au pressing, pour le reste, j'ai la chance d'avoir Mary Poppins qui vient travailler chez moi 2 fois par semaine.

Sauf que... samedi matin nous avons oublié d'aller chercher les chemises. Et aller bosser en polo ne semblait pas envisageable. Du coup, il a fallu que je m'y colle. Je vois d'ici les féministes lever leurs étendards, mon Amoureux l'aurait surement volontiers fait lui même si la dernière fois je ne lui avais pas dit que franchement il était nul. Grosse erreur stratégique. Cela dit, repasser une chemise me prend en général 3 minutes, qu'il en met 15 avec au moins autant de faux plis. Donc, je peste, je pigne et finalement, je le fais.

Donc, il fallait repasser des chemises. J'ai installé tout ce qui est nécessaire. Table, centrale... et là, je me suis rendue compte de ce que j'imposais à Mary Poppins. Le thermostat n'avait plus que 2 positions « ne fonctionne pas/fonctionne mal » la coque était fendue. Bref, le truc c'était transformé en parfaite petite bombe à retardement (remarquez le sens de la mesure).

TE-STEAM_GENERATOR-PRO_EXPRESS_TOTAL-KIT_PHOTOS-MONTAGE-CHEMISE-3

J'ai donc cherché la remplaçante sur le net. Et là, j'ai été ensevelie sous une marée de modèles. Entre fers, centrales, trucs qui disent être des centrales sans en être.

Sympa tout ça, mais on les reconnaît comment ?
Bon, le fer, c'est simple. C'est celui qui n'a pas de réservoir externe, qui est tout léger, et qui n'est pas cher. Le cordon véhicule de l'eau, pas de la vapeur. Il n'y a donc pas de pression.

Entre centrale et « genre centrale » ça se corse. En gros, s'il faut mettre des cartouches anti-calcaires ça sent le roussi. Vous avez très certainement à faire à un « truc » et pas à une centrale.

Avec cette vidéo, ça sera surement plus clair. D'ailleurs, j'envisage de la communiquer à l'insupportable vendeur qui a proposé de m'aider dans l'enseigne où je suis allée acheter la mienne.

CA-STEAM_GENERATOR-PRO_EXPRESS-TOTAL-AUTO_CONTROL-GV8960CO-FACING-B



Après maintes réflexions (pas facile de réfléchir quand un vendeur insupportable vous explique qu'à part la plus chère, point de salut), j'ai opté pour une Calor. J'ai vérifié la pression délivrée, elle a bien une cuve séparée pour l'eau, on peut ajouter de l'eau en continu. Bref, elle répond à tous les points importants. Et Cherry on the MacBio (toujours dédicace à Rose), elle est fabriquée en France. Bingo, j'ai sorti ma CB. Bon, le moment où ça s'est corsé, c'est quand il a fallu la rapporter à la maison. La poussette dans une main, la centrale dans l'autre. Je gère !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Les chemises sur mesures sont d'une grande utilité,en plus il nous faut avoir le meilleur tailleur pour que notre look soit une réussite
L
C'est Mary Poppins qui va être contente !!!<br /> <br /> Bonne soirée
*
oui, c'est une Calor express ... on ne va que rarement chez D*rty, trop cher et les vendeurs que ce soit là ou ailleurs, ne sont pas vraiment au top niveau conseils ; du coup avec mon mari, on avait pas mal trainé sur le net avant de se décider et il avait été me la chercher chez Grosbill (à 2 pas de son boulot) où elle était bien moins cher qu'ailleurs
K
C'est ta soeur en vrai une parisienne à Vincennes ? (Je ne rebondis pas sur la centrale car a) Mary Poppins passe aussi chez nous et le fait pour nous -sinon c'est l'homme qui s'y colle- b) on n'en a pas et le fer semble encore correct)
*
j'en ai une depuis 5 ans ... mais elle commence à donner des signes de fatigue, j'ai la vapeur 1 fois sur 3 car mon bouton me disant qu'elle est prête clignote en non stop :-(<br /> <br /> et gros point négatif, le plastique au dessus de la pointe est grillé, cuit, cassé et ça assez rapidement après l'avoir eu mais n'était plus sous garantie :-(<br /> <br /> repassage pour 6 sans pressing, ni chemises ... bon y'a les tuniques des mes filles ... et je ne repasse pas les draps, ni les jeans<br /> <br /> <br /> <br /> d'ailleurs je file, elle m'attends ;-)
Publicité