Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
11 avril 2014

Ce soir, ce sont les vacances

Ce soir, la zone C est en vacances. Ce qui veut dire 2 semaines pour se reposer. Mais aussi pour se divertir, apprendre et s'amuser.

-- Comme à chaque fois avant les vacances, billet très parisien --

Pour ma part, je vais opter pour les musées parisiens. Equipée de 3 enfants de 7 ans à 7 semaines, c'est ce qui me semble le plus raisonnable. 

Nous irons donc au musée Dapper. Le Prince y est allé avec sa classe. Il a tellement aimé qu'il tient à ce que nous y retournions. 

147-224x0

Et puis, nous irons au Musée de la chasse et de la nature. Tellement souvent vanté par Tiphaine, que là, c'est moi qui insiste pour y aller. 

Si vous voulez continuer sur cette lancée des musées, nous vous conseillons très vivement l'exposition "La bande à Niki" au musée en Herbe.

20140409_163324

Les enfants ont pu découvrir les nouveaux réalistes. Gros gros succès de l'exposition. Elle est assez courte. Mais grâce au livret remis à l'accueil, ils ont pu découvrir en toute liberté.
Si vous y allez, surtout allez également voir les oeuvres des enfants dans le cadre du concours Ecole Canson. Ce que les enfants ont réalisé est assez impressionant. 
Il est à noter que les poussettes sont interdites dans l'expo MAIS demandez à l'accueil que l'on vous prête un Ergobaby. J'ai même pu profiter du réducteur pour nouveau-né. Je ne connaissais pas l'existence de ce partenariat. Et j'avoue que j'en ai été surprise et ravie !

Pour rester dans une dimension artistique, je vous conseille à nouveau Le Théatre Paris-Villette. Et en parallèle du spectacle Peau d'âne, le Théâtre Paris-Villette lance son premier atelier créatif en famille "Dessine-moi un spectacle…", Gratuit sur réservation.
Des spectacles à voir à partir de 3 ans.

Capture d’écran 2014-04-11 à 10

 

Et puis, côté salles obscures, un spectacle à ne surtout pas manquer. Rio2 !
Synopsis : Blu a pris son envol et se sent désormais chez lui à Rio de Janeiro, aux côtés de Perla et de leurs trois enfants. Mais la vie de perroquet ne s’apprend pas en ville et Perla insiste pour que la famille s’installe dans la forêt amazonienne. Alors que Blu essaie de s’habituer à ses nouveaux voisins, il s’inquiète de voir Perla et ses enfants beaucoup plus réceptifs à l’appel de la jungle.

Les couleurs sont éclatantes, la 3D est un vrai plus. Les papillons viendront presque se poser sur votre nez. 
Ce film aborde les problématiques de la déforestation, l'occasion de sensibiliser les enfants à cette catastrophe écologique, et de la vie des animaux sauvages en captivité : la perte des habitudes liées à leur habitat naturel.

Et puis, pour les WE, allez aux dimanches au galop. Toujours un très bon moment en famille !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rio est "le" film qui a la côte ici, je sens que je vais me régaler pour le 2...sauf que nous c'est encore la semaine d'après les vacances, bouhouhouh :-)
Publicité