Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
1 mai 2014

Le cas de Raiponce

Ma grande a donc un peu plus de 4 ans. Elle rêve de cheveux longs, très longs. Cela doit surement lui venir de sa tante, parce que les miens, une fois qu'ils sont plus longs que les épaules, ils arrêtent de pousser... juste pour m'embêter je pense. 

Elle a encore ses cheveux fins de toute petite fille. Et ce n'est pas parce qu'ils ne sont ni frissés ni bouclés qu'ils ne sont pas compliqués à déméler. Ils peuvent même faire des noeuds. 

Et puis, nous, on la trouve craquante avec un carré aux épaules, elle a alors un air mutin qui nous fait littéralement craquer (le reste du temps, on se contente de craquer...) mais elle ne veut pas entendre parler du moindre coup de ciseaux si ce n'est sur la frange. Elle aura les cheveux de Raiponce, elle l'a décidé !

Nous avons donc fait un contrat, on laisse pousser, mais ils sont coiffés, serre-tête, couettes, tresses, queue de cheval, peu importe mais coiffés. 
Mais avant, il faut déméler ! Le peigne on oublie, ça arrache les cheveux, ma brosse à moi, il parait qu'elle pique... j'ai suivi les conseils d'Opio, et j'ai acheté une Tangle Teezer. Honnêtement, je suis conquise ! Je l'utilise également pour moi. 

Et pour les noeuds du matin, un coup de Spitch (oui, c'est comme ça qu'on dit chez nous) démélant Biolane et roule !

Il va falloir que j'améliore ma technique, il est évident que je n'ai pas été coiffeuse dans une autre vie. Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse !

20140430_224707

20140430_101606

Notre rituel du matin, un coup de spray Biolane, quelques coups de brosse avec une Tangle Teezer, des élastiques de chez Hema et voilà !

Et pour l'originalité des coiffures, on repassera... donc si vous avez des idées (on oublie le palmier sur la tête, merci) je suis preneuse !

Spray offert et racheté depuis

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est bien plus jolie que Raiponce !
M
sinon côté coiffure quand c'est moi qui m'en occupe c'est tresse africaine sur cheveux mouillés ou tresse "de la reine des neiges". Quand c'est mon mari c'est souvent pas grand chose :(
M
héhé c'est du "très long d'amateur" ça ;)<br /> <br /> Pour la brosse je confirme, elle est géniale (si seulement la mienne pouvait réapparaître de sa cachette)<br /> <br /> Pour Le Pshitt, nous on a celui (pas cher du tout) de Hema.<br /> <br /> Et je ne peux que compatir au phénomène Raiponce, on a le même souci...
B
voilà pourquoi je m'inquiète d'attendre l'arrivée de notre petite libellule (je suis enceinte de 6mois1/2). Les garçons, c'est quand même beaucoup plus simple: mon grand a 4ans1/2, pas de coiffage le matin... quelques fois il faut mettre du gel " pour être beau" mais c'est rare!!!!
E
Il marche bien le spray démêlant ? Ici Jeanne a les cheveux au milieu du dos, mais elle HURLE chaque fois que je les démêle. J'ai un après-shampooing très efficace que j'aime beaucoup, mais je ne lui lave pas les cheveux tous les jours, je voudrais bien compléter par un spray ...
Publicité