Ma grande a donc un peu plus de 4 ans. Elle rêve de cheveux longs, très longs. Cela doit surement lui venir de sa tante, parce que les miens, une fois qu'ils sont plus longs que les épaules, ils arrêtent de pousser... juste pour m'embêter je pense. 

Elle a encore ses cheveux fins de toute petite fille. Et ce n'est pas parce qu'ils ne sont ni frissés ni bouclés qu'ils ne sont pas compliqués à déméler. Ils peuvent même faire des noeuds. 

Et puis, nous, on la trouve craquante avec un carré aux épaules, elle a alors un air mutin qui nous fait littéralement craquer (le reste du temps, on se contente de craquer...) mais elle ne veut pas entendre parler du moindre coup de ciseaux si ce n'est sur la frange. Elle aura les cheveux de Raiponce, elle l'a décidé !

Nous avons donc fait un contrat, on laisse pousser, mais ils sont coiffés, serre-tête, couettes, tresses, queue de cheval, peu importe mais coiffés. 
Mais avant, il faut déméler ! Le peigne on oublie, ça arrache les cheveux, ma brosse à moi, il parait qu'elle pique... j'ai suivi les conseils d'Opio, et j'ai acheté une Tangle Teezer. Honnêtement, je suis conquise ! Je l'utilise également pour moi. 

Et pour les noeuds du matin, un coup de Spitch (oui, c'est comme ça qu'on dit chez nous) démélant Biolane et roule !

Il va falloir que j'améliore ma technique, il est évident que je n'ai pas été coiffeuse dans une autre vie. Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse !

20140430_224707

20140430_101606

Notre rituel du matin, un coup de spray Biolane, quelques coups de brosse avec une Tangle Teezer, des élastiques de chez Hema et voilà !

Et pour l'originalité des coiffures, on repassera... donc si vous avez des idées (on oublie le palmier sur la tête, merci) je suis preneuse !

Spray offert et racheté depuis